jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

MORVAN : Les animations pour la Nuit des Musées

17/05/2018 09:37Lu 374 foisImprimer l’article
La nuit européenne des musées aura lieu samedi 19 mai et pour la première fois, la Maison des Hommes et des Paysages et le Musée de la Résistance en Morvan, situés au sein de la Maison du Parc à Saint-Brisson, prennent part à l’événement !
Ils se sont associés aux habitants, aux élèves et aux associations de Saint-Brisson (Bougeons à Saint-Brisson et Il était une fois SaintBrisson) pour proposer une soirée inédite, en toute convivialité, de 20h à 22h.
Au programme :
- visite à plusieurs voix du Musée de la Résistance
- veillée participative dans la galerie numérique de la Maison des Hommes et des Paysages, musique et verre de l’amitié.
L’entrée est libre.

D’autres sites du réseau de l’Ecomusée du Morvan ouvrent également leurs portes gratuitement pour des moments insolites pendant cette nuit des musées :
- Le Mémorial de Dun-les-Places propose une visite musicale du site (de 18h à 20h)
- le Musée des Nourrices et des Enfants de l'Assistance publique à Allignyen-Morvan propose une déambulation musicale dans le musée avec une variation du spectacle Bouts d'amour créée spécialement pour le lieu (de 20h à 21h)
- le Musée Vauban à Saint-Léger-Vauban qui fête les 10 ans du classement des "Sites Majeurs Vauban" au Patrimoine Mondial de l'Unesco, invite à découvrir les 12 sites classés (à partir de 20h)

Toutes les informations pratiques sont à retrouver dans le guide de l’Ecomusée du Morvan 2018, disponible dans les offices de tourisme et à l’accueil des musées, mais aussi sur le site web du Parc naturel régional du Morvan www.parcdumorvan.org/ onglet Culture et Patrimoine et sur Facebook / Parc naturel régional du Morvan.