mercredi 20 mars 2019

20€* offerts en Bon d’achat par tranche de 300€

Uniquement durant les Portes Ouvertes

Samedi 23 et Dimanche 24 Mars

Édito
La médaille de meilleur apprenti de France reçue par Clément Hélias à la Sorbonne était bien plus qu’un symbole.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LE CREUSOT : Le photo-club expose dans la galerie de l'Arche jusqu'au 16 novembre

27/10/2018 03:17Lu 1905 foisImprimer l’article
113 formats A3, contenant de 1 à 4 images de la première guerre mondiale, sont exposés à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918.
C'est une très belle exposition qui a été inaugurée ce vendredi soir dans la galerie du centre commercial l'Arche : dans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, et dans la continuité des différents événements organisés par la Ville du Creusot pour cette commémoration, le photo club du Creusot a produit une exposition d'images permettant de mieux voir et ressentir cette époque.

«On y trouve des cartes postales, des archives du photo club (fondé en 1901…), des photos d'objets de la Grande Guerre réalisées par des membres et des affiches creusotines de cette période» explique Thierry Martinet, le président du club.

Une quinzaine de membres ont participé à cette nouvelle expo du photo club, qui réuni plusieurs centaines d'images diverses réparties sur 113 formats A3. L'exposition est à voir au milieu de la galerie marchande jusqu'au 16 novembre. Un lieu intéressant pour ces artistes passionnés, car il permet de toucher tous les publics.

Parmi les premiers à avoir visité l'exposition, à l'occasion de ce vernissage, le maire du Creusot, David Marti, a pris le temps de scruter les images de la ville et d'en discuter avec le président du photo club, accompagné par Jérémy Pinto et Bernard Paulin notamment.
N.R.