jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LE CREUSOT : Le photo-club expose dans la galerie de l'Arche jusqu'au 16 novembre

27/10/2018 03:17Lu 1694 foisImprimer l’article
113 formats A3, contenant de 1 à 4 images de la première guerre mondiale, sont exposés à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918.
C'est une très belle exposition qui a été inaugurée ce vendredi soir dans la galerie du centre commercial l'Arche : dans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, et dans la continuité des différents événements organisés par la Ville du Creusot pour cette commémoration, le photo club du Creusot a produit une exposition d'images permettant de mieux voir et ressentir cette époque.

«On y trouve des cartes postales, des archives du photo club (fondé en 1901…), des photos d'objets de la Grande Guerre réalisées par des membres et des affiches creusotines de cette période» explique Thierry Martinet, le président du club.

Une quinzaine de membres ont participé à cette nouvelle expo du photo club, qui réuni plusieurs centaines d'images diverses réparties sur 113 formats A3. L'exposition est à voir au milieu de la galerie marchande jusqu'au 16 novembre. Un lieu intéressant pour ces artistes passionnés, car il permet de toucher tous les publics.

Parmi les premiers à avoir visité l'exposition, à l'occasion de ce vernissage, le maire du Creusot, David Marti, a pris le temps de scruter les images de la ville et d'en discuter avec le président du photo club, accompagné par Jérémy Pinto et Bernard Paulin notamment.
N.R.