samedi 16 février 2019
Jusqu’au 23 Février 2019
Bénéficiez de 15€ sur les meubles de salle de bains (en bricochèques crédités sur votre carte sourire) par tranche de 100€ d’achats
30% sur les carrelages et faïences (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
20% sur les plaques de plâtre hydrofuge BA13 (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
30% sur la location de matériel
Et toujours du sable en vrac vendu au godet et un responsable « Projets clients » à votre service
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LE CREUSOT : Exposition à la bibliothèque universitaire

10/08/2018 02:52Lu 2002 foisImprimer l’article
Du 7 septembre au 30 novembre, Clotilde Aubelle installera "L'échappée belle", exposition temporaire pour les 20 ans de la B.U.
En septembre 2018, la Bibliothèque Universitaire du centre universitaire Condorcet va fêter ses 20 ans. Son équipe souhaite créer un événement particulier autour de cette thématique et passer une commande à l’artiste plasticienne Clotilde Aubelle, de l’association ar(t)rangements petits et grands.

Des premières idées brutes ont été déployées :
- présenter une exposition éphémère sur la thématique : 20 ans de la B.U
- surprendre le public et en particulier les étudiants par une appropriation inédite de l’espace de ce lieu chargé d’histoire.
- faire en sorte que le public s’approprie cette exposition en en devenant acteur.

De nombreuses rencontres ont eu lieu avec Pauline Laurent, directrice de la B.U., Marie-Claude Allegret bibliothécaire, Clotilde Aubelle artiste et Jean-François Gallet, trésorier de l’association

Note d’intention de l’artiste
"Tout d’abord, je dois rester fidèle à moi-même et accepter cette proposition pour permettre à mon corps et à mon esprit de respirer et de répondre à cette rencontre. Comment tracer les grandes lignes de ce projet dans une grande simplicité où la spontanéité occupe la première place, un peu comme ce qui caractérise ma ligne dans mon travail plastique. Il me faut ensuite ajouter une couleur, de la matière, créer du nouveau pour permettre ainsi une rencontre et un partage. Un partage avec les étudiants, le public, le personnel de la B.U.
La Bibliothèque Universitaire a 20 ans, et son public a 20 ans. Je me pose alors une première question : qu’est-ce qu’avoir 20 ans aujourd’hui ? simplement. Puis d’autres affluent… Que leur reste-t-il de leur enfance ? leurs souvenirs ? quels objets, quels livres les accompagnent ? quelle est leur histoire ? quel est leur parcours ? quelle est leur couleur ? quels sont leurs amours ?
La Bibliothèque Universitaire est un lieu magique, presque majestueux. Le noir, gris et blanc sont les couleurs dominantes. J’ai un désir fou de jouer avec ce contraste, en offrant une installation de couleur rouge. Rouge envol d’amour, rouge passion, rouge inattendu, rouge colère, rouge poésie, rouge surprise. J’ai un désir fou de jouer avec la hauteur, suspendre de manière légère, attirer le regard vers le haut, regarder autrement, suspendre et surprendre."
Clotilde Aubelle