vendredi 17 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LE CREUSOT : Exposition à la bibliothèque universitaire

10/08/2018 02:52Lu 456 foisImprimer l’article
Du 7 septembre au 30 novembre, Clotilde Aubelle installera "L'échappée belle", exposition temporaire pour les 20 ans de la B.U.
En septembre 2018, la Bibliothèque Universitaire du centre universitaire Condorcet va fêter ses 20 ans. Son équipe souhaite créer un événement particulier autour de cette thématique et passer une commande à l’artiste plasticienne Clotilde Aubelle, de l’association ar(t)rangements petits et grands.

Des premières idées brutes ont été déployées :
- présenter une exposition éphémère sur la thématique : 20 ans de la B.U
- surprendre le public et en particulier les étudiants par une appropriation inédite de l’espace de ce lieu chargé d’histoire.
- faire en sorte que le public s’approprie cette exposition en en devenant acteur.

De nombreuses rencontres ont eu lieu avec Pauline Laurent, directrice de la B.U., Marie-Claude Allegret bibliothécaire, Clotilde Aubelle artiste et Jean-François Gallet, trésorier de l’association

Note d’intention de l’artiste
"Tout d’abord, je dois rester fidèle à moi-même et accepter cette proposition pour permettre à mon corps et à mon esprit de respirer et de répondre à cette rencontre. Comment tracer les grandes lignes de ce projet dans une grande simplicité où la spontanéité occupe la première place, un peu comme ce qui caractérise ma ligne dans mon travail plastique. Il me faut ensuite ajouter une couleur, de la matière, créer du nouveau pour permettre ainsi une rencontre et un partage. Un partage avec les étudiants, le public, le personnel de la B.U.
La Bibliothèque Universitaire a 20 ans, et son public a 20 ans. Je me pose alors une première question : qu’est-ce qu’avoir 20 ans aujourd’hui ? simplement. Puis d’autres affluent… Que leur reste-t-il de leur enfance ? leurs souvenirs ? quels objets, quels livres les accompagnent ? quelle est leur histoire ? quel est leur parcours ? quelle est leur couleur ? quels sont leurs amours ?
La Bibliothèque Universitaire est un lieu magique, presque majestueux. Le noir, gris et blanc sont les couleurs dominantes. J’ai un désir fou de jouer avec ce contraste, en offrant une installation de couleur rouge. Rouge envol d’amour, rouge passion, rouge inattendu, rouge colère, rouge poésie, rouge surprise. J’ai un désir fou de jouer avec la hauteur, suspendre de manière légère, attirer le regard vers le haut, regarder autrement, suspendre et surprendre."
Clotilde Aubelle