mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LE CREUSOT : Cinémage annonce 2 soirées-débat sur la question de la justice

16/01/2019 18:16Lu 784 foisImprimer l’article
En partenariat avec L'arc - scène nationale, l'association Cinémage propose 2 soirées sur le thème de la justice, en lien avec le spectacle Comparution immédiate de Michel Didym.

Ni Juge ni soumise, documentaire franco-belge de Jean Libon et Yves Hinant (1h39)
vendredi 18 janvier à 20h30 au cinéma Le Morvan

Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
Suivi d’un débat avec Mélanie Marchand, directrice pénitentiaire d'insertion et de probation, adjointe au DFSPIP de Saône-et-Loire.

10ème chambre, instants d'audience, documentaire français de Raymond Depardon (1h45)
mardi 29 janvier à 20h30 au cinéma Le Morvan

De mai à juillet 2003, Raymond Depardon et son équipe ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. Dix ans après Délits flagrants, le cinéaste poursuit sa démarche en nous proposant ce nouveau documentaire citoyen, témoignage inédit sur le fonctionnement de la machine judiciaire.
De la simple convocation pour conduite en état d'ivresse aux déférés de la nuit, 10e chambre nous plonge dans le quotidien d'un tribunal : douze affaires, douze histoires d'hommes et de femmes qui se sont, un jour, retrouvés face à la justice.
Suivi d'un débat - informations à venir.

+ d'infos sur http://www.cinemage.eu/

NB :  le spectacle Comparution immédiate sera joué le jeudi 24 janvier à 20h30 à L'arc (séance scolaire le même jour à 14h30).
Infos/résa au 03 85 55 13 11 ou sur http://www.larcscenenationale.fr/