lundi 17 juin 2019

Autun
Augustodunum

Le grand spectacle historique

son et lumiere de la Bourgogne

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LAIZY : Théâtre au Moulin de Chazeu

25/03/2019 02:46Lu 646 foisImprimer l’article
Pour la reprise de ses activités au Moulin de Chazeu, l’association T.RAC propose,  avec le Théâtre de l’Accalmie, une pièce  de  Jean-Louis Bourdon « Natasha ou le lapin de Gerd », interprétée par Delmiro Iglésias et Jean-Louis  Galera. Ce dernier est aussi le metteur en scène.
L’histoire : Deux soldats, une position à tenir, une guerre qui n’a pas de nom, et qui n’en finit pas… Hans attend de revoir sa fille Natasha, celle qui porte le vin de la vie. Gerd retrouvera sa sœur, celle qui lui tricote ses bonnets et ses culottes en laine.
Dans le viseur du fusil, le lapin qui fera le repas de midi. Hans vise la tête. Gerd n’est pas d’accord, la tête c’est le meilleur!...
Deux personnages extravagants, pathétiques et drôles pour une autre façon de dire l’absurdité de la guerre.

L’auteur, Jean-Louis Bourdon , écrivain, metteur en scène et comédien,  a écrit de nombreuses pièces qui lui ont valu  le prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD en 1999. Elles ont été montées par des metteurs en scène comme Marcel Maréchal ou Jean-Michel Ribes et font l’objet de multiples traductions et adaptations.

Jean-Marc Galera est comédien et metteur en scène depuis 1984. Il tourne en France et à l'étranger un répertoire  où se mêlent le drame et le rire. Vivant dans un village de la Nièvre, il a créé le Théâtre de l’Accalmie et travaille en partenariat avec les comédiens de la région.
Comme Galera, Delmiro Iglésias est passionné de théâtre. Fondateur de la Cie Persona Magica, il joue et met en scène  des spectacles où le rire et la dérision sont essentiels mais aussi la tendresse et la poésie. Le Moulin de Chazeu l’accueille régulièrement avec beaucoup de plaisir.

Ce sera encore le cas le dimanche 31 mars, à 18 h .
L’entrée sera modestement à 7 € en tarif plein, à 4 € en tarif réduit pour les jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les familles nombreuses. Gratuit pour les  moins de 12 ans.
Après le spectacle, échanges autour d’un verre amical offert par l’association.
À retrouver sur : www.trac-moulindechazeu.blogspot.com