vendredi 17 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LAIZY : Exposition de sculptures au Moulin de Chazeu

06/08/2018 19:24Lu 544 foisImprimer l’article
Elle mettra à l'honneur deux sculpteurs : André Bonnelarge et Yvonne Houx et aura lieu du 14 au 19 août.

Une belle confrontation entre deux sculpteurs aux antipodes l’un de l’autre qui dialoguent dans une exposition commune : à partir du mardi 14 août à 18h et jusqu’au dimanche 19 août, au Moulin de Chazeu, (Laizy – 71), André Bonnelarge, artiste bien connu dans la région pour son travail du bois et ses personnages souvent tourmentés, rencontre Yvonne Houx, néerlandaise installée dans la Nièvre qui sculpte des formes épurées dans des pierres translucides et joue avec la lumière. L’un dit les combats et la douleur du monde, l’autre la quête d’harmonie et d’équilibre mais ils se rejoignent dans une recherche essentielle de beauté.

André Bonnelarge fut le fondateur de TRAC en 1987 et fut la cheville ouvrière dans l'installation de l'association au Moulin de Chazeu dont il dirigea l'essentiel des travaux. Il habitait alors à Laizy et avait son atelier d'ébénisterie- restauration de meubles dans le bourg de Laizy jusqu'en 1994. C'est dans cet atelier qu'il sculpta de très nombreuses oeuvres. Aujourd'hui, il pense réaliser au Moulin sa dernière exposition.
A côté de ses sculptures, André Bonnelarge présentera quelques dessins et toiles.

Yvonne Houx expliquera sa formation aux Pays-Bas, sa démarche et le sens de ses sculptures.

Les deux artistes seront présents pour le vernissage qui aura lieu le 14 août à partir de 18h.
Exposition ouverte du 15 au 19 août, entre 14h30 et 18h30. Entrée libre et gratuite.