mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LAIZY : Exposition de sculptures au Moulin de Chazeu

06/08/2018 19:24Lu 668 foisImprimer l’article
Elle mettra à l'honneur deux sculpteurs : André Bonnelarge et Yvonne Houx et aura lieu du 14 au 19 août.

Une belle confrontation entre deux sculpteurs aux antipodes l’un de l’autre qui dialoguent dans une exposition commune : à partir du mardi 14 août à 18h et jusqu’au dimanche 19 août, au Moulin de Chazeu, (Laizy – 71), André Bonnelarge, artiste bien connu dans la région pour son travail du bois et ses personnages souvent tourmentés, rencontre Yvonne Houx, néerlandaise installée dans la Nièvre qui sculpte des formes épurées dans des pierres translucides et joue avec la lumière. L’un dit les combats et la douleur du monde, l’autre la quête d’harmonie et d’équilibre mais ils se rejoignent dans une recherche essentielle de beauté.

André Bonnelarge fut le fondateur de TRAC en 1987 et fut la cheville ouvrière dans l'installation de l'association au Moulin de Chazeu dont il dirigea l'essentiel des travaux. Il habitait alors à Laizy et avait son atelier d'ébénisterie- restauration de meubles dans le bourg de Laizy jusqu'en 1994. C'est dans cet atelier qu'il sculpta de très nombreuses oeuvres. Aujourd'hui, il pense réaliser au Moulin sa dernière exposition.
A côté de ses sculptures, André Bonnelarge présentera quelques dessins et toiles.

Yvonne Houx expliquera sa formation aux Pays-Bas, sa démarche et le sens de ses sculptures.

Les deux artistes seront présents pour le vernissage qui aura lieu le 14 août à partir de 18h.
Exposition ouverte du 15 au 19 août, entre 14h30 et 18h30. Entrée libre et gratuite.