mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

LAIZY : Exposition de sculptures au Moulin de Chazeu

06/08/2018 19:24Lu 716 foisImprimer l’article
Elle mettra à l'honneur deux sculpteurs : André Bonnelarge et Yvonne Houx et aura lieu du 14 au 19 août.

Une belle confrontation entre deux sculpteurs aux antipodes l’un de l’autre qui dialoguent dans une exposition commune : à partir du mardi 14 août à 18h et jusqu’au dimanche 19 août, au Moulin de Chazeu, (Laizy – 71), André Bonnelarge, artiste bien connu dans la région pour son travail du bois et ses personnages souvent tourmentés, rencontre Yvonne Houx, néerlandaise installée dans la Nièvre qui sculpte des formes épurées dans des pierres translucides et joue avec la lumière. L’un dit les combats et la douleur du monde, l’autre la quête d’harmonie et d’équilibre mais ils se rejoignent dans une recherche essentielle de beauté.

André Bonnelarge fut le fondateur de TRAC en 1987 et fut la cheville ouvrière dans l'installation de l'association au Moulin de Chazeu dont il dirigea l'essentiel des travaux. Il habitait alors à Laizy et avait son atelier d'ébénisterie- restauration de meubles dans le bourg de Laizy jusqu'en 1994. C'est dans cet atelier qu'il sculpta de très nombreuses oeuvres. Aujourd'hui, il pense réaliser au Moulin sa dernière exposition.
A côté de ses sculptures, André Bonnelarge présentera quelques dessins et toiles.

Yvonne Houx expliquera sa formation aux Pays-Bas, sa démarche et le sens de ses sculptures.

Les deux artistes seront présents pour le vernissage qui aura lieu le 14 août à partir de 18h.
Exposition ouverte du 15 au 19 août, entre 14h30 et 18h30. Entrée libre et gratuite.