mardi 24 avril 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

Journée internationale des forêts : Exposition pédagogique « Mille et une traces en forêt »

22/03/2018 02:17Lu 1040 foisImprimer l’article
Jusqu’au 30 avril, l’association Bourgogne-Nature vous invite à découvrir son exposition « Mille et une traces en forêt », à la Maison du tourisme du Parc naturel régional du Morvan (Saint-Brisson, 58).
A l’occasion de la Journée internationale des forêts, instaurée le 21 mars de chaque année, partez à la recherche des traces et indices de présence des animaux sauvages de nos forêts bourguignonnes.

Apprendre à repérer les indices laissés par les animaux de nos forêts
Dans le cadre de la Journée internationale des forêts, l’association Bourgogne-Nature vous propose de partir à la recherche des traces et indices de présence laissés par les animaux sauvages de nos forêts de Bourgogne avec l’exposition « Mille et une traces en forêt ». Elle vous permettra de découvrir de manière ludique, colorée et illustrée, comment bien repérer les diverses traces laissées par les animaux et ne pas passer à côté lors de vos balades en forêt.

Les expositions de Bourgogne-Nature
Afin de transmettre les connaissances sur le patrimoine naturel de Bourgogne de manière ludique et à un large public, l’association Bourgogne-Nature propose des expositions pédagogiques itinérantes. Elles sont mises à disposition des établissements scolaires, des centres culturels, des associations, médiathèques ou encore des communes afin de permettre au public d’avoir un regard nouveau sur la nature qui l’entoure. Ces expositions aux thématiques variées telles que la biodiversité, l’histoire des sciences ou la Trame Verte et Bleue, donnent les éléments nécessaires pour mieux appréhender notre patrimoine naturel régional et répondre aux questions des plus curieux.

L’outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior
Cette exposition est un complément de l’outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior n°3 : « Petite histoire naturelle de la forêt » élaboré en partenariat avec l’Education Nationale et son comité de rédaction. Destiné aux enseignants de collège et lycées de Bourgogne, aux animateurs et éducateurs à l’environnement, aux différentes structures ou particuliers ayant attrait à l’environnement, cet outil associe une démarche de réflexion scientifique et des activités ludiques de terrain. Les actions menées chaque année par les élèves y sont également valorisées.

La journée internationale des forêts
Suite à l'année internationale des forêts en 2011, l'Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée pour valoriser les forêts. Le 21 mars est ainsi devenu la Journée internationale des forêts. De nombreuses manifestations sont organisées à cette occasion pour diffuser les connaissances sur les forêts dans le but de mieux les protéger.

Pour plus d’informations sur ces 15e rencontres Bourgogne-Nature, rendez-vous sur le site internet www.bourgogne-nature.fr ou sur la page Facebook @bourgognenature

Contact : 03 86 76 07 36 ou contact@bourgogne-nature.fr.