mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

ÉCOMUSÉE : Concert jazz au jardin de la villa Perrusson

21/05/2018 02:40Lu 862 foisImprimer l’article
L’Écomusée Creusot Montceau propose, en partenariat avec la commune d’Écuisses, un concert de jazz dans le parc de la villa Perrusson, vendredi 25 mai 2018 à partir de 18h30.

Jean-Claude Oleksiak trio invite Isabelle Carpentier
Connaître un musicien, ce n’est pas seulement l’entendre, c’est aussi le suivre, le rencontrer, s’y confronter, partager des moments. C’est ainsi que ces musiciens, tout au long de leurs propres cheminements, se sont connus. Ils aiment se concilier sans jamais oublier de se surprendre.
Ce trio est composé depuis 2015 de Jean-Claude Oleksiak à la contrebasse, Serge Merlaud à la guitare et Antoine Paganotti à la batterie.
Le répertoire oscille entre des standards de jazz et des chansons françaises revisitées.

Jean-Claude Oleksiak est présent dans le jazz et les musiques improvisées depuis plus de 20 ans. Fondateur et membre actif de La Fabrica’son depuis 2000, il a su créer un pôle incontournable dans la région parisienne pour défendre les projets innovants d’un grand nombre de musiciens émergents en Île-de-France.

Isabelle Carpentier s’est produite dans de nombreux festivals et salles de concert dont, entre autres, le Festival de Marciac, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Le New Morning, le Duc des Lombards… Elle a enregistré 4 disques sous son nom, le 3e “Love as it is” a été Sélection FIP et quatre étoiles Jazzman en 2008. La recherche constante de son identité fera dire à Michel Contat dans Télérama qu’elle est une « chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui l’on puisse adresser ce compliment. »

Informations pratiques

Concert de jazz, gratuit, tout public
Vendredi 25 mai de 18h30 à 20h
Jardin de la villa Perrusson à Écuisses
Repli en salle des fêtes d’Écuisses en cas de mauvais temps