mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

ÉCOMUSÉE : Concert jazz au jardin de la villa Perrusson

21/05/2018 02:40Lu 806 foisImprimer l’article
L’Écomusée Creusot Montceau propose, en partenariat avec la commune d’Écuisses, un concert de jazz dans le parc de la villa Perrusson, vendredi 25 mai 2018 à partir de 18h30.

Jean-Claude Oleksiak trio invite Isabelle Carpentier
Connaître un musicien, ce n’est pas seulement l’entendre, c’est aussi le suivre, le rencontrer, s’y confronter, partager des moments. C’est ainsi que ces musiciens, tout au long de leurs propres cheminements, se sont connus. Ils aiment se concilier sans jamais oublier de se surprendre.
Ce trio est composé depuis 2015 de Jean-Claude Oleksiak à la contrebasse, Serge Merlaud à la guitare et Antoine Paganotti à la batterie.
Le répertoire oscille entre des standards de jazz et des chansons françaises revisitées.

Jean-Claude Oleksiak est présent dans le jazz et les musiques improvisées depuis plus de 20 ans. Fondateur et membre actif de La Fabrica’son depuis 2000, il a su créer un pôle incontournable dans la région parisienne pour défendre les projets innovants d’un grand nombre de musiciens émergents en Île-de-France.

Isabelle Carpentier s’est produite dans de nombreux festivals et salles de concert dont, entre autres, le Festival de Marciac, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Le New Morning, le Duc des Lombards… Elle a enregistré 4 disques sous son nom, le 3e “Love as it is” a été Sélection FIP et quatre étoiles Jazzman en 2008. La recherche constante de son identité fera dire à Michel Contat dans Télérama qu’elle est une « chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui l’on puisse adresser ce compliment. »

Informations pratiques

Concert de jazz, gratuit, tout public
Vendredi 25 mai de 18h30 à 20h
Jardin de la villa Perrusson à Écuisses
Repli en salle des fêtes d’Écuisses en cas de mauvais temps