dimanche 19 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

COUCHES : Lancement de la Grande fête du livre pour la jeunesse le 20 juillet

12/07/2017 15:32Lu 780 foisImprimer l’article
Quoi de mieux pour inciter les jeunes à lire que de leur proposer des rendez-vous juste pour eux ? C’est ce que le Département propose cet été par le biais de la Bibliothèque de Saône-et-Loire, à commencer avec cette exposition de François Place, dont le vernissage aura lieu le 20 juillet à Couches, et qui lancera la Grande fête du livre pour la jeunesse
L’exposition d’œuvres originales de François Place est organisée à l’occasion de la Grande fête du livre pour la jeunesse « Partir en livre », portée par le Ministère de la culture.

Le vernissage lance officiellement cet événement qui résonnera dans plusieurs lieux du Grand Autunois Morvan.
Le 21 juillet, la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) investira l’esplanade du Prieuré Saint-Martin à Saint-Pantaléon pour une journée festive et familiale autour des langues et des langages. Par ailleurs, tout l’été, quatre bibliothèques du territoire (Anost ,Couches, Epinac et Etang-sur-Arroux) accueilleront des expositions d’illustrateurs jeunesse prêtées par la BDSL.
Ces événements démontrent l’engagement du Département de Saône-et-Loire en faveur du développement de la lecture auprès des jeunes.

L'exposition de Couches, Le secret d'Orbae, de François Place, lancera de belle façon cet évènement.
Auteur et illustrateur, François Place publie de magnifques récits d’exploration et de voyage dans lesquels récit et images ne font qu’un. Il publie en 1996 le premier volet d’un triptyque intitulé : L’Atlas des Géographes d’Orbae, atlas de pays imaginaires, au nombre de vingt-six, autant que de lettres dans l’alphabet, chacune devenant île ou pays fantastique né de son imagination.
Invitation à visiter une terre inconnue à travers cette exposition d’œuvres originales tirées de son album Le Secret d’Orbae.