samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

COMMUNAUTÉ URBAINE : Rendez-vous d’exception des Journées européennes des métiers d’art : la participation de la villa Perrusson

23/03/2019 09:51Lu 663 foisImprimer l’article
Les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) sont une manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le Printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe. En 2019, rendez-vous du 1er au 7 avril pour une édition sous le signe des « Métiers d'art, signatures des territoires ».
La participation de la villa Perrusson
La villa Perrusson ouvre ses portes pour une rencontre avec Monsieur Ducrot, artisan tuilier de l’entreprise Tegulys. Il présentera son intervention dans le cadre de la restauration des éléments céramiques du clos et du couvert : fabrication à l’identique, contraintes et spécificités rencontrées sur ce programme du point de vue du céramiste contemporain devant des procédés de fabrication anciens, peu ou mal connus et dans une logique d’un Monument historique à restaurer. Monsieur Ducrot immergera le public dans l’univers des artisans tuiliers par le biais des pièces typiques et atypiques, d’explications et de photos. Profitez également d’une déambulation dans le parc d’exception en extérieur.

Informations pratiques
Vendredi 5 et samedi 6 avril de 14h30 à 16h30
Sur inscription préalable auprès de l’écomusée : 03 85 68 21 14
Villa Perrusson- 1 Rue de la Gare à Écuisses