mercredi 26 juin 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

COMMUNAUTÉ URBAINE : Rendez-vous d’exception des Journées européennes des métiers d’art : la participation de la villa Perrusson

23/03/2019 09:51Lu 710 foisImprimer l’article
Les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) sont une manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le Printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe. En 2019, rendez-vous du 1er au 7 avril pour une édition sous le signe des « Métiers d'art, signatures des territoires ».
La participation de la villa Perrusson
La villa Perrusson ouvre ses portes pour une rencontre avec Monsieur Ducrot, artisan tuilier de l’entreprise Tegulys. Il présentera son intervention dans le cadre de la restauration des éléments céramiques du clos et du couvert : fabrication à l’identique, contraintes et spécificités rencontrées sur ce programme du point de vue du céramiste contemporain devant des procédés de fabrication anciens, peu ou mal connus et dans une logique d’un Monument historique à restaurer. Monsieur Ducrot immergera le public dans l’univers des artisans tuiliers par le biais des pièces typiques et atypiques, d’explications et de photos. Profitez également d’une déambulation dans le parc d’exception en extérieur.

Informations pratiques
Vendredi 5 et samedi 6 avril de 14h30 à 16h30
Sur inscription préalable auprès de l’écomusée : 03 85 68 21 14
Villa Perrusson- 1 Rue de la Gare à Écuisses