dimanche 21 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5158
  • Non
     74% 14994
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

BOURGOGNE : Une journée en Morvan sans voiture, c'est possible !

29/06/2017 18:13Lu 1458 foisImprimer l’article
Pour la cinquième année consécutive, le Parc naturel régional du Morvan met en place une navette touristique estivale sur l’itinéraire reliant Autun à Saint Brisson (aller-retour possible sur la journée). Ce sont déjà plus de 1000 personnes qui ont emprunté cette navette au tarif très attractif de 1,50€ le trajet.
Equipée d’une remorque pour le transport des vélos, cette navette de 26 places circulera du 7 juillet au 27 août les vendredis, samedis et dimanches, et desservira plusieurs sites touristiques : Anost, le lac des Settons, le Saut de Gouloux et la Maison du Parc à Saint Brisson .


Ce dispositif est financé par le Conseil Départemental de la Saône-et-Loire, les Communauté de communes Morvan-Sommets-Grands Lacs, et du Grand Autunois-Morvan et par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté qui, en appui de son Schéma de Développement Touristique, a engagé, depuis plusieurs années, une politique de soutien aux navettes estivales desservant les principaux sites touristiques de la région.
Un dépliant d’information est à disposition dans les Offices de Tourisme du Morvan et certains commerces.
Prenez le temps de découvrir le Morvan autrement !
Premier départ : vendredi 7 juillet à 9h00 sur le parking de la gare d'Autun.