mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : Balade thermique à Lormes (58)

10/03/2018 02:50Lu 410 foisImprimer l’article
L’Espace Info Énergie du Parc naturel régional du Morvan, en partenariat avec la mairie, le programme «Lormes  petite ville du futur», organise une balade thermique, à Lormes, le  vendredi 16 mars à partir de 19h.
Le point de départ de cette animation dans le centre ville est fixé devant la mairie.

Animée par Pascal Auber, conseiller Info Energie du Parc naturel régional du Morvan, cette balade thermique d’environ 30 minutes, permettra de réaliser, en temps réel, des clichés infra-rouges des habitations grâce à une caméra thermique.

La rencontre se poursuivra en salle, à la mairie, autour d’un verre de l’amitié.
Le conseiller Info Energie profitera de la projection des clichés récoltés pour sensibiliser l’assistance aux déperditions de chaleur dans le logement et plus particulièrement aux qualités et aux imperfections des habitations en terme d’isolation et de ponts thermiques. Des solutions techniques seront présentées par le conseiller, ainsi que les aides financières mobilisables dans le cadre de futurs travaux.

Cette balade GRATUITE s’adresse à tous, et les informations et conseils qui seront apportés sont facilement transposables à d’autres logements.
Pour y participer, les inscriptions devront se faire auprès de l’Espace Info Energie du Parc au 03 86 78 79 12.
ATTENTION : Cette animation peut être amenée à être annulée faute d’inscrits, ou en cas de températures trop douces ou de fortes précipitations (qui ne permettraient pas d’évaluer les déperditions de chaleur avec la caméra thermique).

Contact :
Hélène PERRENOUD, Animatrice Espace Info Energie du Parc du Morvan
tél. : 03 86 78 79 12/ helene.perrenoud@parcdumorvan.org