vendredi 19 octobre 2018

Nouveautés :

Jean Salsa Femme taille haute jusqu’au 48

Paddock Homme Chemise (jusqu’au 4XL) et Pantalon (jusqu’au 52)

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

BOURGOGNE : Festival des Contes Givrés à l'Ecomusée du Morvan

03/10/2018 03:09Lu 469 foisImprimer l’article
L’Écomusée du Morvan, ce sont 8 maisons à thème et 3 sites associés, fédérés par le Parc naturel régional du Morvan. Et un spectacle dès vendredi 5 octobre.
Lieux muséaux qui racontent les histoires et les mémoires du Morvan et de ses habitants, ils déroulent, chacun à leur manière, le fil des échanges et des migrations qui ont tissé le Morvan d’aujourd’hui. Fidèles à leur vocation d’Écomusée, les sites sont également des lieux d’animation, d’accueil et de vie.
C’est donc tout naturellement que s’est imposé le partenariat avec le Festival Contes givrés de Bourgogne, organisé par l’association Antipodes : cette année, toutes les maisons à thème du réseau accueillent un spectacle dans le cadre de ce festival automnal et étonnant, rendez-vous des arts de la parole, à destination des habitants et des visiteurs de passage.

De beaux moments de rencontre sont à prévoir :
- le vendredi 5 octobre à Moulins-Engilbert, Florilège d’automne, par Thierry Jallet, dit Titou
- le mercredi 10 octobre à Ménessaire, La Natür, c’est le bonhür, par Rosie Volt
- le vendredi 12 octobre à Saint-Brisson, Chorale loufoque, par Les 3 Tess
- le jeudi 18 octobre à Anost, Voyage en diagonale, par F. Pougeard et Olivier Noack
- le vendredi 26 octobre à Saint-Léger-Vauban, Morceaux d’Antitoulogie, par Thierry Jallet dit Titou
- le lundi 29 octobre à Alligny-en-Morvan, Les Migrantes, par la Compagnie Rodéo d’Ame

L’opération est financée par le Parc naturel régional du Morvan dans le cadre de l’Ecomusée, et accueillie en partenariat avec les associations des Amis de Musée et les communes.
Pour en savoir plus et retrouver toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site du Parc, rubrique Les Rendez-vous de l’Écomusée ou sur le site d’Antipodes : http://www.association-antipodes.fr/