mardi 18 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Sorties et Découvertes

BOURGOGNE : Festival des Contes Givrés à l'Ecomusée du Morvan

03/10/2018 03:09Lu 622 foisImprimer l’article
L’Écomusée du Morvan, ce sont 8 maisons à thème et 3 sites associés, fédérés par le Parc naturel régional du Morvan. Et un spectacle dès vendredi 5 octobre.
Lieux muséaux qui racontent les histoires et les mémoires du Morvan et de ses habitants, ils déroulent, chacun à leur manière, le fil des échanges et des migrations qui ont tissé le Morvan d’aujourd’hui. Fidèles à leur vocation d’Écomusée, les sites sont également des lieux d’animation, d’accueil et de vie.
C’est donc tout naturellement que s’est imposé le partenariat avec le Festival Contes givrés de Bourgogne, organisé par l’association Antipodes : cette année, toutes les maisons à thème du réseau accueillent un spectacle dans le cadre de ce festival automnal et étonnant, rendez-vous des arts de la parole, à destination des habitants et des visiteurs de passage.

De beaux moments de rencontre sont à prévoir :
- le vendredi 5 octobre à Moulins-Engilbert, Florilège d’automne, par Thierry Jallet, dit Titou
- le mercredi 10 octobre à Ménessaire, La Natür, c’est le bonhür, par Rosie Volt
- le vendredi 12 octobre à Saint-Brisson, Chorale loufoque, par Les 3 Tess
- le jeudi 18 octobre à Anost, Voyage en diagonale, par F. Pougeard et Olivier Noack
- le vendredi 26 octobre à Saint-Léger-Vauban, Morceaux d’Antitoulogie, par Thierry Jallet dit Titou
- le lundi 29 octobre à Alligny-en-Morvan, Les Migrantes, par la Compagnie Rodéo d’Ame

L’opération est financée par le Parc naturel régional du Morvan dans le cadre de l’Ecomusée, et accueillie en partenariat avec les associations des Amis de Musée et les communes.
Pour en savoir plus et retrouver toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site du Parc, rubrique Les Rendez-vous de l’Écomusée ou sur le site d’Antipodes : http://www.association-antipodes.fr/