vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

EVASION : Des activités insolites à découvrir tout l'hiver, en famille, dans la vallée du Grésivaudan

13/11/2018 12:05Lu 2033 foisImprimer l’article
La vallée du Grésivaudan s'étend de Grenoble à Chambéry, entouré par le massif de Chartreuse à l'Ouest et la chaine de Belledonne à l'Est. Chamrousse, les 7 Laux, le Col de Marcieu, Saint-Hilaire du Touvet, le Collet d'Allevard et l'espace du Barioz sont autant de possibilités de vivre la montagne en famille ou entre amis cet hiver.
Au-delà de la glisse, les vacances à la montagne sont l'occasion de découvrir, pour les petits comme pour les grands, de nouvelles activités. Rendez-vous dans la vallée du Grésivaudan cet hiver pour vivre de nouvelles aventures !
 
On découvre de nouvelles sensations en Fat Bike de jour ou de nuit aux 7 Laux
On teste la vitesse sur neige en VTT ! Dévalez les pistes autrement en vous essayant au Fat Bike, ce vélo à roues larges qui permet de rouler sur la neige. Une expérience magique pour les amateurs de sensations tout en profitant des vues exceptionnelles de la vallée. Et pour vivre des moments toujours plus forts, l'aventure se tente de jour mais est à découvrir aussi à la nuit tombée !
 
On glisse en snowtubing à Chamrousse
Assis sur une grande bouée, vous dévalerez seul ou à plusieurs une pente aménagée de virages et chicanes spécialement conçus pour l'occasion. Un téléski de 200m (à partir de 5 ans) vous remonte pour pouvoir recommencer à l'infini... Vitesse et sensations fortes garanties !
Venez vous amuser sur des parcours sécurisés, totalement façonnés en neige, avec une équipe pour vous accueillir et vous encadrer.
 
On prend de la hauteur avec l'Arctic Park au Collet d'Allevard
L'Arctic Park est un parcours aventure éphémère, de l'accrobranche version hiver à pratiquer au-dessus d'un torrent glacé ! Une activité habituellement pratiquée en été que l'on peut découvrir sous la neige pour des sensations encore plus impressionnantes ! Entre tyroliennes, pont suspendus et autres obstacles, le parcours sera semé d'embûches...
L'activité est encadrée par un guide de Haute Montagne.

On enquête avec le Pley'scape game aux 7 Laux
Un tout nouveau jeu d'enquête sur le thème de la montagne : la tempête fait rage, 5 personnes se retrouvent coincées au refuge « Va l'eau » tandis qu'un avion vient de s'écraser dans la montagne. L'une d'entre elle a tout intérêt à ce que les survivants du crash (s'il y en a !) ne soient pas secourus et empoisonne le vin chaud servi. Il s'agira, pour ces 5 individus qui ne se connaissent pas, de découvrir qui est l'intrus du groupe et de trouver l'antidote au poison... s'ils ne veulent pas être terrassés dans l'heure...
Sur réservation au 07 81 09 97 01

On construit son igloo au Col de Marcieu
A l'Evasion au Naturel, au Col de Marcieu, Frédéric Desautel vous accueille dans son éco-centre au cœur de la forêt. Il vous propose de nombreuses activités nature dédiées aux petits comme aux grands et notamment la construction d'igloos !
Après une balade sur la trace des animaux, Frédéric vous enseignera les techniques de construction d'un igloo pour vous laisser ensuite tenter l'expérience et construire le votre !
Cet amoureux de la montagne peut aussi vous emmener faire un tour en raquette à la tombée de la nuit sur la trace des animaux de Chartreuse : rien de tel que d'entendre le crissement de la neige sous ses pieds quand le soleil se couche à travers les arbres...
http://www.evasionaunaturel.com/