lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

SAONE-ET-LOIRE : La Préfecture va ouvrir ses portes pour les Journées du Patrimoine

26/08/2019 12:40Lu 2331 foisImprimer l’article
Parmi les curiosités : Des tableaux de Raymond Rochette.
Les candidats à une visite doivent s'inscrire
Communiqué :
Les journées européennes du patrimoine sont organisées par le Ministère de la Culture et sont déclinées au niveau local par les directions régionales des affaires culturelles et les services départementaux de l’architecture et du patrimoine.
Les journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir le patrimoine qui nous entoure.

La préfecture de Saône-et-Loire
Cette année, l’hôtel de la préfecture de Saône-et-Loire, situé à Mâcon, ouvrira ses portes au public deux journées : le samedi 21 et le dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h.
Des visites guidées gratuites seront organisées afin de présenter l’histoire et l’architecture de la préfecture et de découvrir ses salons, ses peintures et son mobilier.
Les visiteurs pourront également découvrir les chambres destinées à l’accueil des personnalités.
De plus, des expositions sur la « Légion d’honneur » de la Société des membres de la Légion d’honneur et « La citoyenneté » de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre seront présentées dans l’un des salons.

Il est demandé au public de s’inscrire nominativement sur des créneaux horaires précis au plus tard le 19 septembre à 12h. Deux moyens d’inscription sont à votre disposition :
- En envoyant un courriel à pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr ;
- Par téléphone au 03.85.21.82.33.
Une carte d’identité en cours de validité vous sera demandée.
Entrée : 2 rue de la préfecture.

La sous-préfecture de Charolles
La sous-préfecture de Charolles ouvrira également ses portes le samedi 21 septembre de 13h30 et 17h00 (sans inscription). Les visiteurs pourront découvrir la cour d’honneur, la salle à manger, le parc et la salle de l’orangerie où sera présentée une exposition d’affiches sur les missions du préfet.