mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

SAONE-ET-LOIRE : La Préfecture va ouvrir ses portes pour les Journées du Patrimoine

26/08/2019 12:40Lu 2425 foisImprimer l’article
Parmi les curiosités : Des tableaux de Raymond Rochette.
Les candidats à une visite doivent s'inscrire
Communiqué :
Les journées européennes du patrimoine sont organisées par le Ministère de la Culture et sont déclinées au niveau local par les directions régionales des affaires culturelles et les services départementaux de l’architecture et du patrimoine.
Les journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir le patrimoine qui nous entoure.

La préfecture de Saône-et-Loire
Cette année, l’hôtel de la préfecture de Saône-et-Loire, situé à Mâcon, ouvrira ses portes au public deux journées : le samedi 21 et le dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h.
Des visites guidées gratuites seront organisées afin de présenter l’histoire et l’architecture de la préfecture et de découvrir ses salons, ses peintures et son mobilier.


Les visiteurs pourront également découvrir les chambres destinées à l’accueil des personnalités.
De plus, des expositions sur la « Légion d’honneur » de la Société des membres de la Légion d’honneur et « La citoyenneté » de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre seront présentées dans l’un des salons.

Il est demandé au public de s’inscrire nominativement sur des créneaux horaires précis au plus tard le 19 septembre à 12h. Deux moyens d’inscription sont à votre disposition :
- En envoyant un courriel à pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr ;
- Par téléphone au 03.85.21.82.33.
Une carte d’identité en cours de validité vous sera demandée.
Entrée : 2 rue de la préfecture.

La sous-préfecture de Charolles
La sous-préfecture de Charolles ouvrira également ses portes le samedi 21 septembre de 13h30 et 17h00 (sans inscription). Les visiteurs pourront découvrir la cour d’honneur, la salle à manger, le parc et la salle de l’orangerie où sera présentée une exposition d’affiches sur les missions du préfet.