dimanche 08 décembre 2019

Muscat de Noël, grands crus, bouteilles en coffrets, champagne mais aussi vieux rhums et whiskies de renom…. «La Cave de la Verrerie» : une sélection de produits d’exception

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

NOUVEAUTE : «Jean Moulin, l'homme qui unifia la résistance» en BD chez Bamboo Editions

20/08/2019 03:00Lu 1567 foisImprimer l’article
Dans la série «Les Compagnons de la Libération», Bamboo Editions sort une BD en hommage à Jean Moulin. Figure notamment son retour en France et son atterrissage à Melay, dans le Sud de la Saône-et-Loire.
L'histoire est mieux comprise par les plus jeunes quand elle est en BD... Alors c'est forcément une très belle initiative que celle de Bamboo Editions, dont le siège est à Charnay lès Mâcon, que de publier une BD spéciale Jean Moulin dans le cadre de sa série «Grand Angle», sur les Compagnons de la Libération. Jean Moulin, l'homme qui est mort en grand résistant. Jean Moulin qui était passé par Melay pour son retour en France avant de rejoindre la capitale des Gaules... Et son passage par Melay figure dans cette très belle bande dessinée...


A.B.

Les Compagnons de la Libération

Jean Moulin

Scénario : Jean-Yves LE NAOUR, Thomas RABINO
Dessin : MARKO, HOLGADO
Couleur : Sébastien BOUET
Parution le 21 Aout 2019
L’homme qui unifia la résistance

Après leur débarquement en Afrique du Nord, en novembre 1942, les Alliés soutiennent le général Giraud pour contrecarrer les plans de De Gaulle. Mais l’homme du 18 juin n’est pas du genre à se laisser écarter de l’échiquier politique. Sur le terrain, dans la France occupée, Jean Moulin œuvre pour unifier la résistance. Mais si coaliser les mouvements combattants est déjà difficile, les faire cohabiter avec des responsables politiques de tous bords s’avère presque impossible. Pourtant, De Gaulle fait venir Jean Moulin à Londres et le charge de créer le Conseil National de la Résistance…