lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

NOUVEAUTE : «Jean Moulin, l'homme qui unifia la résistance» en BD chez Bamboo Editions

20/08/2019 03:00Lu 1304 foisImprimer l’article
Dans la série «Les Compagnons de la Libération», Bamboo Editions sort une BD en hommage à Jean Moulin. Figure notamment son retour en France et son atterrissage à Melay, dans le Sud de la Saône-et-Loire.
L'histoire est mieux comprise par les plus jeunes quand elle est en BD... Alors c'est forcément une très belle initiative que celle de Bamboo Editions, dont le siège est à Charnay lès Mâcon, que de publier une BD spéciale Jean Moulin dans le cadre de sa série «Grand Angle», sur les Compagnons de la Libération. Jean Moulin, l'homme qui est mort en grand résistant. Jean Moulin qui était passé par Melay pour son retour en France avant de rejoindre la capitale des Gaules... Et son passage par Melay figure dans cette très belle bande dessinée...
A.B.

Les Compagnons de la Libération

Jean Moulin

Scénario : Jean-Yves LE NAOUR, Thomas RABINO
Dessin : MARKO, HOLGADO
Couleur : Sébastien BOUET
Parution le 21 Aout 2019
L’homme qui unifia la résistance

Après leur débarquement en Afrique du Nord, en novembre 1942, les Alliés soutiennent le général Giraud pour contrecarrer les plans de De Gaulle. Mais l’homme du 18 juin n’est pas du genre à se laisser écarter de l’échiquier politique. Sur le terrain, dans la France occupée, Jean Moulin œuvre pour unifier la résistance. Mais si coaliser les mouvements combattants est déjà difficile, les faire cohabiter avec des responsables politiques de tous bords s’avère presque impossible. Pourtant, De Gaulle fait venir Jean Moulin à Londres et le charge de créer le Conseil National de la Résistance…