samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

NATURE : Une sortie pour tout savoir sur les grenouilles

20/03/2019 13:00Lu 684 foisImprimer l’article
Organisée par le Conservatoire d'Espaces Naturels de Bourgogne, elle aura lieu à Sassenay.
Une opération annuelle de sensibilisation à la préservation des zones humides.
Fréquence Grenouille donne l'occasion de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions. Écosystèmes très riches, les zones humides assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire. Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques, et sont de véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

NOUVELLE ÉDITION.
Organisée par les Conservatoires d’espaces naturels et les Réserves Naturelles de France, recevant le soutien des Agences de l’Eau, la 25ème édition de l’opération nationale « Fréquence Grenouille » aura lieu du 1er mars au 31 mai 2019. Cette grande campagne de sensibilisation en faveur de la protection des milieux humides permet à chacun de découvrir ces milieux fascinants qui recèlent des richesses souvent méconnues. Coordinateur régional de l’opération, le CEN Bourgogne ouvre son calendrier à l’ensemble des partenaires de « Fréquence Grenouille » et propose des sorties et conférences sur tout le territoire bourguignon.

Pour toutes les sorties terrain dans le cadre de Fréquence Grenouille, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds, de bottes et d’une lampe de poche !

Vendredi 29 mars de 20h30 à 22h30
Sur la fréquence des grenouilles à Sassenay (71)
Après cette soirée qui alliera animation en salle et sortie sur le terrain autour d’une mare, les grenouilles, crapauds et tritons n’auront plus de secrets pour vous !

Rendez-vous à la mairie de Sassenay, 3 allée Pierre Bérégovoy.
Inscription obligatoire : 03 80 79 25 99 - contact@cen-bourgogne.fr

Le calendrier 2018 des animations « Les rendez-vous du conservatoire » est téléchargeable en
page d’accueil de notre site web et disponible dans le réseau des Offices de Tourisme.
www.cen-bourgogne.fr