lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

MORVAN : Les festival des Contes Givrés à l'Écomusée

05/10/2019 02:38Lu 585 foisImprimer l’article
La saison des festivals ne s’arrête pas avec la rentrée ! Dès octobre, on retrouve le Festival des Contes givrés en Bourgogne dans toutes les Maisons à thème de l’comusée du Morvan.
Organisé tous les ans par l’association Antipodes, le festival se consacre aux arts de la parole : récits, contes et nouvelles sont mis à l’honneur par ce rendez-vous automnal et étonnant. Et après chaque spectacle, la part belle est faite à la convivialité avec des échanges avec les artistes autour d’un verre.
A noter, d’ores et déjà, la première des étapes « Ecomusée » : elle aura lieu le samedi 12 octobre à 20h30, à l’auditorium de la Maison du Parc à SaintBrisson, avec François Godard, pour Les Nuits d’Emeraude. Un conte entre mythe et réalité, depuis Shéhérazade, qui a su protéger la vie par l’intelligence de la parole, jusqu’aux récits collectés auprès de migrants, plus près de nous. Les héros du merveilleux nous interpellent : sont-ils et sommes-nous différents des héros du quotidien ?
Le spectacle sera accueilli par la Maison des Hommes et des Paysages et par le Musée de la Résistance en Morvan. Il se place en outre dans le cadre de la manifestation nationale Le Jour de la Nuit et sera donc précédé d’une balade crépusculaire vers l’Etang Taureau à la découverte de la faune nocturne…


Le spectacle est gratuit et sans réservation.

La tournée se poursuivra ensuite avec des spectacles toujours différents à lligny-en-Morvan (15 octobre), Moulins-Engilbert (18 octobre), Saint-LégerVauban (19 octobre), Anost (26 octobre) et Ménessaire (27 octobre).

Pour en savoir plus et retrouver toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site du Parc, rubrique Les Rendez-vous de l’Écomusée, sur le site d’Antipodes (http://www.association-antipodes.fr/) ou contacter la Maison du Tourisme du Parc au 03 86 78 79 57.