mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

LE CREUSOT : «Marie-Antoinette, la dernière heure» au petit théâtre les 23 et 24 mai

26/04/2019 13:24Lu 1110 foisImprimer l’article
Deux représentations exceptionnelles de cette pièce écrite et interprétée par Bunny Godillot sont programmées.
Deux représentations exceptionnelles de cette pièce "Marie-Antoinette, la dernière heure" écrite et interprétée par Bunny Godillot, musique de Dominique Probst, dans le cadre intime du Petit Théâtre du château de la Verrerie au Creusot.

«C’est la dernière nuit de la vie d’une reine, de la vie d’une éternelle étrangère sur le territoire de France. Autour de Marie-Antoinette, les chants de la révolution se font de plus en plus proches et lui rappellent que dehors, le peuple est nombreux à attendre son exécution. Pendant plus de vingt ans, Marie-Antoinette a tenu une correspondance avec sa famille restée en Autriche ; des lettres où elle se raconte, où elle se livre dans l’intimité, au fil des jours et des événements les plus importants de sa vie, les plus importants de ce pays qu’elle connait si peu, et qu’elle aime pourtant de tout son cœur. « Marie- Antoinette, l’étrangère » brave les bruits de mort qui l’entourent et relit une dernière fois quelques lettres, si précieuses pour le souvenir et pour l’histoire. Elle révèle pour nous les moments les plus incroyables de son existence, tournant les pages de sa vie et faisant resurgir le désespoir d’une femme déracinée pour l’éternité.»

«Marie-Antoinette, la dernière heure»

À 20 h
Jeudi 23 mai et vendredi 24 mai
Au Petit Théâtre
Château de la Verrerie, Le Creusot


Durée : 1h20 environ
Ouverture des portes à 19h45
Représentations suivies d'une séance de dédicace dans la salle à manger du château.


Tarif unique : 20,00 €
Placement libre (nombre de place limité)

Billets en vente en ligne ou dans l'un de nos deux accueils (Le Creusot et Montceau-les-Mines) jusqu'au jour de la représentation à 17h30.

Antenne Le Creusot : 03 85 55 02 46
Antenne Montceau : 03 85 69 00 00
Pour réserver en ligne : www.creusotmontceautourisme.fr