vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

Et si vous alliez peindre dans les jardins de la villa Perrusson ?

12/08/2019 12:30Lu 1423 foisImprimer l’article
Rendez-vous les 24 et 25 août
Les samedi 24 et dimanche 25 août après-midi, l’Ecomusée Creusot Montceau invite les aquarellistes, pastellistes, dessinateurs, peintres du dimanche ou artistes confirmés à laisser libre cours à leur imagination et leur talent sous le regard du public, dans le parc de la villa Perrusson.
Espaces publics ou privés, lieux de travail et de culture, intimes ou chaleureux, les jardins ont été le sujet de prédilection des impressionnistes. Si ce sujet a connu un tel engouement durant ce mouvement pictural français du XIXe siècle, certains peintres actuels continuent de reproduire avec autant d’enthousiasme « leurs petits coins de paradis ». C’est pourquoi l’Écomusée Creusot Montceau propose une journée récréation et création au jardin Perrusson.
Les artistes sont invités à prendre place au détour d’une allée, à l’extrémité d’une perspective, devant un motif qui les attire, pour croquer la villa, ses décors et son environnement de verdure. (Réservation auprès de la villa Perrusson : 03 85 68 21 14)
Le public, quant à lui, déambule librement à leurs côtés, pour assister à l’émergence des œuvres. Il découvre ainsi le parc et les produits Perrusson sous un autre angle, à travers le regard des artistes présents.



Informations pratiques
Samedi 24 et dimanche 25 août de 14h à 18h
Entrée gratuite
Jardin de la villa Perrusson – Ecuisses
Renseignements : 03 85 73 92 00 / 03 85 68 21 14
www.villaperrusson.fr