mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

Et si vous alliez peindre dans les jardins de la villa Perrusson ?

12/08/2019 12:30Lu 1214 foisImprimer l’article
Rendez-vous les 24 et 25 août
Les samedi 24 et dimanche 25 août après-midi, l’Ecomusée Creusot Montceau invite les aquarellistes, pastellistes, dessinateurs, peintres du dimanche ou artistes confirmés à laisser libre cours à leur imagination et leur talent sous le regard du public, dans le parc de la villa Perrusson.
Espaces publics ou privés, lieux de travail et de culture, intimes ou chaleureux, les jardins ont été le sujet de prédilection des impressionnistes. Si ce sujet a connu un tel engouement durant ce mouvement pictural français du XIXe siècle, certains peintres actuels continuent de reproduire avec autant d’enthousiasme « leurs petits coins de paradis ». C’est pourquoi l’Écomusée Creusot Montceau propose une journée récréation et création au jardin Perrusson.
Les artistes sont invités à prendre place au détour d’une allée, à l’extrémité d’une perspective, devant un motif qui les attire, pour croquer la villa, ses décors et son environnement de verdure. (Réservation auprès de la villa Perrusson : 03 85 68 21 14)
Le public, quant à lui, déambule librement à leurs côtés, pour assister à l’émergence des œuvres. Il découvre ainsi le parc et les produits Perrusson sous un autre angle, à travers le regard des artistes présents.

Informations pratiques
Samedi 24 et dimanche 25 août de 14h à 18h
Entrée gratuite
Jardin de la villa Perrusson – Ecuisses
Renseignements : 03 85 73 92 00 / 03 85 68 21 14
www.villaperrusson.fr