mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

COUCHES : Stations et promenades

25/06/2019 02:03Lu 634 foisImprimer l’article
C'est une lecture musicale qu'accueille la salle Jean Genet pour son prochain spectacle.
Lecture musicale le 12/07/2019 à 20h30
Eric Bijon : accordéon – Benoit Keller : contrebasse – Olivier Py : Saxophone
 
Imaginons-nous plongé dans un livre.
L’auteur parfois situe son histoire a? une adresse précise. On se retrouve dans une rue, sur une place, sur une île. Parfois, on y reste durant tout le livre, parfois seulement une page.
Imaginons un trio qui vient habiter le lieu, lui donne du relief, le colorie a? sa manière, juste le temps de s’immerger dans l’arrêt a? la station. Ensuite, on prend la tangente. On s’éclipse avant une nouvelle halte. Une station, une promenade, une autre station...
Une promenade musicale dans une géographie littéraire.
« Sur les partitions des morceaux que j’avais écrits, il n’y avait que des numéros pour les nommer. J’ai situé ces numéros dans des rues, et j’ai trouvé des noms de rues dans des livres que j’aime.
Mes stations sont écrites comme des thèmes de jazz : une mélodie, une harmonie sur lesquelles on peut improviser. Mes promenades sont des pièces courtes, écrites a? partir d’une série de douze sons qui leur donne une unité. »