mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> ECOUTER LIRE VOIR > Cinéma, Livres, Expos, Rdv, Sorties

BOURGOGNE : La musique de la nature en Morvan

13/06/2019 02:08Lu 472 foisImprimer l’article
Le Parc naturel régional du Morvan, dans le cadre de l’animation Natura 2000 et du service Éducation à  l’Environnement et au Développement Durable, organise le samedi 22 et le dimanche 23 juin deux animations pour fêter la musique de la nature.
Samedi 22 juin à 21h30, vous aurez l’occasion d’écouter les chants de la nature durant une balade nocturne dans la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières du Morvan.
Une grenouille ? Un renard ? Des oiseaux ? Quels sont ces bruits de la nuit ? Rendez-vous au Domaine des Grands prés à Saint Agnan !
Prenez vos chaussures de randonnée.

Dimanche 23 juin à 14h30, le Parc fait sa fête de la musique … verte !
Une branche tombée par terre, un sureau qui se dresse là, quelques cailloux ou un simple brun d’herbe…
La nature possède tout ce dont a besoin un musicien ! Avec un peu de patience et de savoir-faire, il n’est pas difficile de fabriquer un instrument avec les éléments qui nous entourent, et de faire résonner dans la forêt… la musique verte!
Rendez-vous au marché couvert de Saulieu.

Animations gratuites dans le cadre de la fête de la musique.
Renseignements et inscriptions auprès de la Maison du Tourisme du Parc naturel régional du Morvan : 03.86.78.79.57 ou contact@parcdumorvan.org