vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Un outillage de moule pour Ariane 6 vient de quitter la CIVM

18/02/2018 10:05Lu 4554 foisImprimer l’article
Plusieurs heures de manutention ont été nécessaires pour charger le convoi exceptionnel
Installée route de Marmagne sur Saint-Sernin du bois, l'entreprise de chaudronnerie industrielle de la vallée du Mesvrin (CIVM) est un acteur économique local reconnu dans le domaine de la chaudronnerie – mécano-soudure. L'entreprise est forte de 15 professionnels. Elle a déjà réalisé 7 gros bâtis mécano-soudés destinés à une machine de soudage du réservoir d'Ariane 6 en 2017, à la grande fierté de l'ensemble du personnel de la petite structure dirigée par Philippe Gondcaille et Alain Borne, le responsable technique et commercial.
Cette commande était suivie d'un second dossier à traiter pour le même partenaire, s'agissant cette fois de réaliser un outillage de moulage, toujours pour Ariane 6. Cette nouvelle commande qui représentait 600 nouvelles heures de travail (soudure, chaudronnerie, mise en forme...) vient de se solder. En effet l'outillage de 8 tonnes, après une phase de manutention délicate, a quitté en convoi exceptionnel, l'entreprise de Saint-Sernin pour Saint-Étienne afin de subir des opérations de traitement thermique et d'usinage. « Cet outillage était composé de deux cônes, d'une virole d'une épaisseur de 40 à 50 millimètres et d'un squelette de renfort » ont précisé les responsables de l'usine, qui attendent désormais de nouvelles consultations de leur client et partenaire.
JC.PIERRAT