mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Un outillage de moule pour Ariane 6 vient de quitter la CIVM

18/02/2018 10:05Lu 4671 foisImprimer l’article
Plusieurs heures de manutention ont été nécessaires pour charger le convoi exceptionnel
Installée route de Marmagne sur Saint-Sernin du bois, l'entreprise de chaudronnerie industrielle de la vallée du Mesvrin (CIVM) est un acteur économique local reconnu dans le domaine de la chaudronnerie – mécano-soudure. L'entreprise est forte de 15 professionnels. Elle a déjà réalisé 7 gros bâtis mécano-soudés destinés à une machine de soudage du réservoir d'Ariane 6 en 2017, à la grande fierté de l'ensemble du personnel de la petite structure dirigée par Philippe Gondcaille et Alain Borne, le responsable technique et commercial.
Cette commande était suivie d'un second dossier à traiter pour le même partenaire, s'agissant cette fois de réaliser un outillage de moulage, toujours pour Ariane 6. Cette nouvelle commande qui représentait 600 nouvelles heures de travail (soudure, chaudronnerie, mise en forme...) vient de se solder. En effet l'outillage de 8 tonnes, après une phase de manutention délicate, a quitté en convoi exceptionnel, l'entreprise de Saint-Sernin pour Saint-Étienne afin de subir des opérations de traitement thermique et d'usinage. « Cet outillage était composé de deux cônes, d'une virole d'une épaisseur de 40 à 50 millimètres et d'un squelette de renfort » ont précisé les responsables de l'usine, qui attendent désormais de nouvelles consultations de leur client et partenaire.
JC.PIERRAT