mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

LE CREUSOT : Une visite et des commandes de tablettes éducatives pour l’entreprise BSE

01/06/2018 03:18Lu 3314 foisImprimer l’article
André Accary et Pascal Coste, présidents des conseils départementaux de Saône-et-Loire et de Corrèze ont visité jeudi matin l’entreprise BSE. Avec, à la clef, 6000 tablettes éducatives Sqool, à fournir d’ici la prochaine rentrée.
Elles sont la fierté du groupe Unowhy, qui a choisi le «made in France» en confiant à l’entreprise BSE au Creusot leur assemblage et leur flashage. Les tablettes éducatives Sqool sont de plus en plus plébiscitées par les enseignants.
Et ce n’est pas près de s’arrêter si on en juge par les propos tenus, jeudi matin, par Pascal Coste, le Président du conseil départemental de Corrèze, venu visiter l’entreprise BSE avec André Accary, président du département de Saône-et-Loire. Ils ont été accueillis par Marc Balussaud, le patron de BSE, avec à ses côtés Sandrine Lonak et Joël Biniek, Jean-Yves Hepp, le président fondateur d’Unowhy, en présence de David Marti, maire du Creusot et président de la Communauté Urbaine, mais aussi Laurence Borsoi et Bernard Durand, conseillers départementaux.
«Avec la tablette Sqool on a 1,7% de casse, alors qu’avec la tablette d’Apple, on en avait 29,9%» a affirmé Pascal Coste. Son département, la Corrèze, a déjà acquis 6000 tablettes Sqool. Pascal Coste a confirmé ce jeudi une commande 5000 tablettes supplémentaires.
Les 31 collèges, y compris les 5 collèges privés de la Corrèze sont tous dotés de la tablette assemblée au Creusot ou à Angers par une autre entreprise sur laquelle Unowhy s’appuie.
Le département de Saône-et-Loire a lui confirmé une commande de 1000 tablettes supplémentaires. Elles seront donc au nombre de 7000 à la rentrée de septembre et réparties dans 40 des 51 collèges du département. «Tous seront dotés d’ici deux à trois ans», assure André Accary.
Les référents «tablettes éducatives» de la Saône-et-Loire comme de la Corrèze, sont catégoriques : «Les tablettes Sqool sont vraiment adaptées à l’enseignement». C’est forcément une fierté pour Unowhy, autant que pour BSE.
Alain BOLLERY

Le centre de santé aussi
Après l’entreprise BSE le matin, Pascal Coste a visité le centre de santé de Digoin, où le conseil départemental a salarié des médecins généralistes. Un concept qui séduit donc bien au-delà des frontières de la Saône-et-Loire, et donc jusqu’en Corrèze.
A.B.