samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

LE CREUSOT : NFM a fait partir un treuil de 150 tonnes pour une plateforme de Total au large du Nigeria

24/11/2016 08:15Lu 12707 foisImprimer l’article
Le convoi très exceptionnel a pris ce mardi matin la direction du port de Chalon-sur-Saône.
Au total entre la remorque, le tracteur, le pousseur et le Treuil, le convoi exceptionnel réalisé par l'entreprise Cayon fait 300 tonnes.
Le reportage photos de creusot-infos.
ACTUALISE Jeudi à 8h15 : Trois autres treuils sont commandés.
150 tonnes pour le Treuil et 300 tonnes au total pour le convoi exceptionnel constitué d’une remorque, d’un tracteur et d’un pousseur de l’entreprise Cayon… 39,725 mètres de longueur, 7 mètres de hauteur, 7,25 mètres de largeur… Ainsi que creusot-infos l’a présenté, mercredi à la mi-journée avec notre reportage photos et notre vidéo, c’est donc un bien imposant colis qui a quitté l’entreprise NFM Technologies.
Ce treuil destiné à une plateforme pétrolière de Total au large du Nigeria a été acheminé jusqu’aux installations d’AREVA, sur le port de Chalon-surSaône pour pouvoir le charger sur une barge. Direction le Nigeria via le port de Fos sur Mer.
Du Creusot à Saint-Marcel, ce sont Philippe Dutang et Eric Prely de l’entreprise Cayon qui ont convoyé le treuil.
D’autres partiront d’ici quelques mois. Stéphane Antoine, directeur de l’établissement annonce en effet que NFM Technologies doit fabriquer trois autres treuils, à destination de l’Angola, pour le projet EGINA. La première expédition aura lieu fin janvier.
A côté de cela, NFM a les fabrications de deux tunneliers pour l’Autriche et de deux pour Londres.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)


LE CREUSOT : Un Treuil pour Total par creusot-infos

D'autres développements plus tard sur creusot-infos