dimanche 24 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Président de l’Elan Chalon, Dominique Juillot prend la parole avant l’ouverture de la saison. Dans une interview, il parle des difficultés de la préparation, des inquiétudes, mais veut croire en des jours meilleurs. En tout cas, la soirée de samedi, contre Pau sera riche en émotions et sera inoubliable.
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

LE CREUSOT : NFM a fait partir un treuil de 150 tonnes pour une plateforme de Total au large du Nigeria

24/11/2016 08:15Lu 11567 foisImprimer l’article
Le convoi très exceptionnel a pris ce mardi matin la direction du port de Chalon-sur-Saône.
Au total entre la remorque, le tracteur, le pousseur et le Treuil, le convoi exceptionnel réalisé par l'entreprise Cayon fait 300 tonnes.
Le reportage photos de creusot-infos.
ACTUALISE Jeudi à 8h15 : Trois autres treuils sont commandés.
150 tonnes pour le Treuil et 300 tonnes au total pour le convoi exceptionnel constitué d’une remorque, d’un tracteur et d’un pousseur de l’entreprise Cayon… 39,725 mètres de longueur, 7 mètres de hauteur, 7,25 mètres de largeur… Ainsi que creusot-infos l’a présenté, mercredi à la mi-journée avec notre reportage photos et notre vidéo, c’est donc un bien imposant colis qui a quitté l’entreprise NFM Technologies.
Ce treuil destiné à une plateforme pétrolière de Total au large du Nigeria a été acheminé jusqu’aux installations d’AREVA, sur le port de Chalon-surSaône pour pouvoir le charger sur une barge. Direction le Nigeria via le port de Fos sur Mer.
Du Creusot à Saint-Marcel, ce sont Philippe Dutang et Eric Prely de l’entreprise Cayon qui ont convoyé le treuil.
D’autres partiront d’ici quelques mois. Stéphane Antoine, directeur de l’établissement annonce en effet que NFM Technologies doit fabriquer trois autres treuils, à destination de l’Angola, pour le projet EGINA. La première expédition aura lieu fin janvier.
A côté de cela, NFM a les fabrications de deux tunneliers pour l’Autriche et de deux pour Londres.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)


LE CREUSOT : Un Treuil pour Total par creusot-infos

D'autres développements plus tard sur creusot-infos