mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

LE CREUSOT : Les «Nin-Nin» s’envolent, pas seulement grâce à Airbus

12/06/2019 03:17Lu 6416 foisImprimer l’article
La jeune entreprise creusotine est sur la voie du succès. Les ventes des doudous «made in Creusot» s’envolent. Un peu grâce à Airbus, mais pas seulement…15% de réduction jusqu'à dimanche, avec creusot-infos.
Il faut encore attendre… C’est en effet le 2 août prochain que les «Nin-Nin» fêteront leur 3ème anniversaire. Trois années c’est court, mais cela paraît tellement long tant la belle histoire lancée par Clémence Berruyer et son compagne Nicolas Courrège est touchante.
Les «Nin-Nin made in France», fabriqués au Creusot, à partir de tissus soigneusement sélectionnés pour le plaisir et le bonheur des enfants, n’en finissent plus de séduire.
«On est maintenant sur un rythme de 200 pièces à la semaine», lancent les deux piliers de la jeune entreprise établie rue Marceau. Une entreprise qui a eu le plaisir d’être retenue par le CE d’Airbus, l’entreprise du géant des airs, qui a décidé d’offrir un «Nin-Nin» du Creusot à toutes ses collaboratrices qui accouchent et aux épouses de ses «collaborateurs»… Et ce n’est pas rien. «C’est quand même 800 Nin-Nin par an», se réjouit Nicolas. L’équivalent d’un mois de travail.
Depuis le lancement, l’entreprise a produit environ 20.000 doudous. Avec une anecdote : «Un sur huit est perdu et donc l’objet d’une nouvelle commande, en grande majorité le dimanche soir».
Du coup les parents n’hésitent pas à en acheter plusieurs. «Il y a un effet collection et des bébés qui se retrouvent avec cinq ou six Nin-Nin».
Clémence et Nicolas ont appris avec le temps qu’une majorité de bébés, «machinalement, ou instinctivement mettent leur Nin-Nin sur la tête pour s’endormir».
Normal, c’est chaud et c’est doux, vous diront toutes les mamans. Et surtout, à l’instar de la célèbre girafe Sophie, les «Nin-Nin» sont légers et faciles à prendre par les petits.
98% des Nin-Nin sont vendus par internet, dont le site vient d’être refait. «Pour éviter les frais de port, on les distribue directement à l’entreprise aux personnes qui le souhaitent».
La jeune entreprise est aussi distribuée dans des magasins à Dijon, à Lyon, à Paris, à Montceau et à Cluny.
Les clients peuvent aussi acheter des bonnets, des chaussons et des bavoirs. «80% de notre chiffre d’affaires est assuré par les Nin-Nin, 15% par les accessoires et 5% par les produits pour maman et papa»… Comme le tee-shirt spécial «fête des pères» que Nicolas porte fièrement.
Clémence et Nicolas ne manquent pas de souligner que 80% des doudous vendus sont personnalisés, le plus souvent avec le prénom. L’entreprise se fait fort d’être présente sur sept salons consacrés au bébé par an, dont celui du «made in France». A chaque fois c’est aussi la promotion du Creusot qui est assurée.
Alain BOLLERY

15% de réduction avec creusot-infos

Jusqu’au 16 juin à minuit, les «Nin-Nin» offrent une réduction de 15% pour toute commande passée sur le web ou directement à l’entreprise 31 rue Marceau au Creusot. Le code de réduction est tout simplement CREUSOTINFOS.

www.nin-nin.fr