jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

LE CREUSOT : Les emballages de Nicolas Parrington font un carton dans le monde entier

20/10/2017 03:18Lu 9517 foisImprimer l’article
Le génial inventeur d’une entreprise installée au Creusot, plébiscitée de Dijon à Las Vegas, vient d’obtenir le «coup de cœur du jury» des pack d’or pour un coffret de montre très très séduisant.Il conquiert aussi le monde en mettant de l'innovation XXXXL dans toutes ses créations.
«J’ai choisi de venir m’installer au Creusot, pas seulement parce que ma femme est originaire de la région du Creusot, mais surtout parce que le TGV me permet d’être très rapidement à Paris et à Bruxelles, mais pas seulement»…
C’est ce que Nicolas Parrington assure quand on lui demande pourquoi il est venu installer son activité au Creusot. Cet ingénieur textile de formation, excelle depuis de nombreuses années dans le domaine de l’emballage et du packaging.
Son talent vient d’être récompensé à l’occasion des Pack d’Or par un «coup de cœur du jury». Il est vrai que l’objet de la récompense est séduisant par bien des aspects.
Il s’agit d’un coffret de montre pour vous séduire vous Madame ou vous Monsieur. Quand on ouvre ce coffret, non seulement la montre s’avance vers vous, mais derrière elle un décor s’anime par le simplement mouvement de l’ouverture du coffret.
C’est séduisant avec une montre, mais ça pourrait l’être tout autant avec un autre bijou… A voir ou à tester !
En attendant Nicolas Parrington a montré le fruit de son imagination au Salon Luxe Pack, au début du mois d’octobre, à Monaco,
Cet inventeur professionnel qui a longtemps travaillé à Bruxelles, comme directeur de la création d’un grand groupe de packaging à Bruxelles, a créé sa société en 2006. Plus d’une décennie qu’il est implanté au Creusot. D’abord dans l’atelier relais des Acacias, ensuite dans un univers qu’il peaufine avec la création d’un showroom, rue Albert 1er au Creusot… Comme un clin d’œil à cette Belgique où il était auparavant.
Le packaging les PLV, à savoir les présentoirs, sont donc son domaine d’excellence. Un parfumeur à Toulouse, un chocolatier en Bourgogne, un maroquinier à Paris… Les clients du génial créateurs ne manquent pas.
Bien évidemment le «coup de cœur du jury» obtenu aux Pack d’or vient renforcer la notoriété de Nicolas Parrington, déjà récompensé par l’Oscar de l’emballage, ou encore par le prix «Pack and Green».
Parce qu’il a des doigts d’or et qu’il est perfectionniste, le chef d’entreprise fait ses impressions quand elles sont sur papier, ou bien se tourne vers Régis Dufour, de l’entreprise creusotine HD, quand c’est du carton, ou du bois… Du bois comme pour la vente d’un cassis de Dijon aux Etats-Unis, pour compléter le crémant de Bourgogne…
Nicolas Parrington, parmi ses clients compte aussi une entreprise de luxe à Las Vegas pour laquelle son imagination est toujours en mouvement. Elle passe même souvent en mode accéléré pour créer encore et toujours et séduire autant ses clients que leurs clients ! Son coffret pour le Gin Bombay, considéré comme parmi les meilleurs Gin du Monde, en est une autre illustration.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)


Nicolas Parrington dans son showroom

Quand le coffret d'une montre se fait magique

Un coffret pour une ceinture en cuir

L'entreprise creusotine est plébiscitée par une célèbre marque de luxe à Las Vegas

Un véritable bijou que cet emballage pour le célèbre Gin Bombay

Une boite à surprises...

Les cassis Lejay de Dijon ont fait confiance à Nicolas Parrington pour conquérir le marché américain avec un «Royal kir bourguignon»