mercredi 26 juin 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

Des tablettes «made in Creusot» bientôt en Croatie ?

19/03/2019 17:20Lu 3762 foisImprimer l’article
Le président de la Région de Varazdin a visité l’entreprise BSE à l’invitation d’André Accary
Dans le cadre de la coopération entre le Département de Saône-et-Loire et la Région de Varazdin, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, reçoit ce début de semaine une délégation croate parmi laquelle Radimir Cacic, le président de cette région, Dragutin Vincek, directeur de l'Agriculture et du Développement rural et Maja Zuber, Département de l'Economie, des Finances et des Affaires européennes.
Ce mardi après-midi, c’est à l’entreprise BSE au Creusot que la délégation a fait étape. Raidir Cacic s’est montré particulièrement intéressé par l’entreprise et notamment par les tablettes éducatives qui sont assemblées au Creusot, ainsi que Bertrand Caillaud, co-fondateur d’Unowhy et Marc Balussaud, le patron de BSE lui ont expliqué.
En Saône-et-Loire le conseil département investit un million et demi d’euros par an depuis 3 ans pour équiper les collèges. 46 collèges publics et un collège privé sont équipés. Au total, avec les renouvellements, ce sont déjà 8900 tablettes qui ont été acquises par le département. Les conseillers départementaux Laurence Borsoi, Bernard Durand et Jean-Marc Hippolyte des deux cantons du Creusot ont participé à la visite de même qu'Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme.
Alain BOLLERY