mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

Bilan et perspectives de la formation en Saône-et-Loire

19/01/2018 03:11Lu 3236 foisImprimer l’article
La CCI dresse un bilan de l'année écoulée et programme l'ouverture d'une nouvelle formation bac+5 à la rentrée 2018.
Dans un contexte de l’emploi toujours difficile tel qu'on le connait, les efforts de tous les acteurs en faveur de l'emploi et de la croissance doivent être mobilisés.
 
Parmi les leviers sur lesquels on peut agir se trouve celui de la formation des jeunes. Une mission qu’incarnent les CCI qui considèrent la formation comme un outil d'insertion et de gestion des compétences, constituant pour nos territoires un levier fondamental du développement économique. Depuis 2016, les CCI de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or proposent une offre commune de formation en alternance, un dispositif particulièrement pertinent qui permet d’associer emploi et formation.
 
Aujourd’hui, ce sont 20 diplômes de bac à bac+5 qui sont proposés pour préparer aux métiers de la distribution, du commerce, des ressources humaines, du management, de la communication, du numérique, de la qualité ou encore de l’international. A la rentrée 2017, 28 promotions ont été ouvertes et près de 370 alternants ont intégré une entreprise en contrat salarié.
 
Forte de son expérience dans les formations commerciales, qui continuent d’offrir de nombreuses opportunités d’emplois, CCI Formation a programmé l’ouverture, à la rentrée 2018, d’un deuxième bac+5. Après la formation Manager du développement des affaires à l’international, pour laquelle 13 entreprises ont signé des contrats de professionnalisation, c’est une formation Ingénieur d’affaires qui verra le jour. A travers le développement de formations bac+5, CCI Formation affiche sa volonté de former des professionnels de haut niveau pour les entreprises locales.