dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > En Saône-et-Loire

Bilan et perspectives de la formation en Saône-et-Loire

19/01/2018 03:11Lu 3191 foisImprimer l’article
La CCI dresse un bilan de l'année écoulée et programme l'ouverture d'une nouvelle formation bac+5 à la rentrée 2018.
Dans un contexte de l’emploi toujours difficile tel qu'on le connait, les efforts de tous les acteurs en faveur de l'emploi et de la croissance doivent être mobilisés.
 
Parmi les leviers sur lesquels on peut agir se trouve celui de la formation des jeunes. Une mission qu’incarnent les CCI qui considèrent la formation comme un outil d'insertion et de gestion des compétences, constituant pour nos territoires un levier fondamental du développement économique. Depuis 2016, les CCI de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or proposent une offre commune de formation en alternance, un dispositif particulièrement pertinent qui permet d’associer emploi et formation.
 
Aujourd’hui, ce sont 20 diplômes de bac à bac+5 qui sont proposés pour préparer aux métiers de la distribution, du commerce, des ressources humaines, du management, de la communication, du numérique, de la qualité ou encore de l’international. A la rentrée 2017, 28 promotions ont été ouvertes et près de 370 alternants ont intégré une entreprise en contrat salarié.
 
Forte de son expérience dans les formations commerciales, qui continuent d’offrir de nombreuses opportunités d’emplois, CCI Formation a programmé l’ouverture, à la rentrée 2018, d’un deuxième bac+5. Après la formation Manager du développement des affaires à l’international, pour laquelle 13 entreprises ont signé des contrats de professionnalisation, c’est une formation Ingénieur d’affaires qui verra le jour. A travers le développement de formations bac+5, CCI Formation affiche sa volonté de former des professionnels de haut niveau pour les entreprises locales.