samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> ECONOMIE > Ailleurs

Concours Talents BGE de la création d’entreprise : inscrivez-vous jusqu’au 30 avril !

10/04/2018 09:45Lu 588 foisImprimer l’article
La 20e édition du concours Talents BGE de la création d’entreprise est lancée !
Chaque année, le « 1er concours régional et national de la création d’entreprise » récompense 100 entrepreneurs.
Inscriptions jusqu’au 30 avril sur www.concours-talents.com
Réseau associatif d’appui à la création d’entreprise, BGE a créé le concours Talents en 1997 dans une dynamique partenariale pour valoriser des projets qu’il a accompagnés, vus naître et se développer.

Avoir été accompagné par un organisme d’aide à la création d’entreprise est LA condition pour pouvoir participer, car c’est l’assurance pérennité de l’entreprise. Le second critère est d’avoir créé son activité entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018.
Les candidats concourent dans 9 catégories parrainées par les partenaires publics et privés du concours (Innovation, Artisanat, Commerce, Services, Dynamiques Rurales, Economie sociale et solidaire, Jeune Pousse, Transmission, et Développement). En région, les lauréats reçoivent un prix de 1 000 à 3 000 euros, et les prix nationaux sont dotés de 4 000 à 7 000 euros.
Le concours Talents BGE de la création d’entreprise permet à chaque créateur de mesurer son évolution personnelle et professionnelle. Il récompense les TPE dont le parcours est exemplaire.

Le concours Talents BGE est le premier concours régional et national de la création d’entreprise
Le concours Talents BGE attire chaque année un nombre toujours grandissant de créateurs. Le sérieux de son déroulement, la crédibilité qu’il apporte aux lauréats face aux professionnels (banque, institutions, entreprises, etc...), ses dotations, sa couverture nationale et sa notoriété sont autant d’éléments qui motivent les candidats.
Plus de 1500 candidatures au départ, 100 projets récompensés en région, pour 9 lauréats au national… la forte sélectivité des projets est un gage de qualité.

Renseignements sur www.concours-talents.com ou au 03 81 47 97 00