mercredi 22 mai 2019

Si vous voulez faire preuve d'originalité pour la Fête des Mères, la Boutique à Jacques vous propose sa nouvelle sélection. Avec des créations d'artisans à couper le souffle.

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Un Musher de Bourgogne - Franche-Comté représentera la France à la Yukon Quest, le graal des chiens de traîneaux

28/02/2019 19:00Lu 881 foisImprimer l’article
Une campagne de financement participatif est lancée avec un objectif de 90.000 euros.
Daniel Juillaguet, une figure phare du mushing français, part à la recherche du graal des chiens de traîneaux : la Yukon Quest.
Depuis plus de 20 ans maintenant, Daniel est un adepte des plus grandes courses de chiens de traîneaux en France et en Europe.
Musher l'hiver et triathlète l'été, il est spécialisé dans les courses à grande distance, que ce soit d'effectuer des courses de chiens de traîneaux ou de courir des triathlons comme « IRONMAN ». Avec ses chiens, il s'entraîne tout au long de l'année entre le Jura et Vilhelmina (Suède).
Il a participé à plusieurs reprises, aux plus grandes courses de chiens de traîneaux européennes telles que : la Finnmarkslopet (Norvège), l'Amundsen Race (Suède), La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (France), la Femundlopet (Norvège) et bien d'autres encore.
Les résultats sont à la hauteur de ses espérances, il est : vainqueur de l'Amundsen Race en 2018 et sur le podium des éditions de 2014, 2015 et 2017. Il est aussi présent sur le podium de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en 2017 et 2018.
Cette année, Daniel Juillaguet a décidé de relever un nouveau défi : représenter la France lors de la Yukon Quest en 2021.
La Yukon Quest est une épopée de 1 000 miles prenant place entre Whitehorse (Canada) et Fairbanks (Alaska). Les mushers et leur attelage ont 12 jours maximum pour terminer cette course en se confrontant à des températures avoisinant les -30°C.
À ses côtés, deux handlers et deux cameramen seront présents afin de l'aider et d'enregistrer les plus belles images, de la préparation physique des chiens jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée.
Afin de parvenir jusqu'à la Whitehorse, Daniel a besoin de récolter 90 000 €, et a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe.
Ces fonds lui permettront d'entraîner ses chiens dans les meilleures conditions possibles : les préparer au froid, les entraîner à être endurant, et résister à la fatigue. La récolte lui permettra également de participer aux courses qualificatives de la Yukon Quest. La prochaine en date étant la Tobacco Trail, le championnat longue distance de Suède.