mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

SAONE-ET-LOIRE : Le Musée de la Préhistoire et la Roche de Solutré sont de nouveau accessibles !

13/07/2017 14:29Lu 431 foisImprimer l’article
Communiqué :
Suite au risque d’éboulement relevé il y a quelques jours sur la Roche de Solutré, la société CAN, spécialisée dans les travaux d’accès difficile, les risques naturels et les travaux spéciaux, est intervenue les mercredi 12 et jeudi 13 juillet.


Mercredi, le bloc le plus imposant (1,6 tonnes) a été retiré en début d’après-midi après une matinée consacrée à la sécurisation du site et à l’installation du matériel nécessaire à l’intervention. L’accès au parking et au chemin de liaison menant à la Maison du Grand Site étaient interdits. La commune avait néanmoins donné son accord pour autoriser le stationnement temporairement au terrain de boules, rue Fernand Bucchianéri. L’accès à la Roche restait possible, sans toutefois pouvoir atteindre le sommet…
Ce jeudi matin, la société CAN était encore sur place pour retirer deux blocs plus petits (environ 1 tonne) également instables. Le tout s’est déroulé sans encombre.
L’accès au Musée de Préhistoire, au parking et au sommet de la Roche de Solutré seront complètement rétablis en début d’après-midi. 

Solutré Pouilly Vergisson, Grand Site de France
Maison du Grand Site & Musée de Préhistoire
71960 Solutré Pouilly
Tel : 03 85 35 82 81
www.rochedesolutre.com