samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

SAONE-ET-LOIRE : Le Musée de la Préhistoire et la Roche de Solutré sont de nouveau accessibles !

13/07/2017 14:29Lu 509 foisImprimer l’article
Communiqué :
Suite au risque d’éboulement relevé il y a quelques jours sur la Roche de Solutré, la société CAN, spécialisée dans les travaux d’accès difficile, les risques naturels et les travaux spéciaux, est intervenue les mercredi 12 et jeudi 13 juillet.


Mercredi, le bloc le plus imposant (1,6 tonnes) a été retiré en début d’après-midi après une matinée consacrée à la sécurisation du site et à l’installation du matériel nécessaire à l’intervention. L’accès au parking et au chemin de liaison menant à la Maison du Grand Site étaient interdits. La commune avait néanmoins donné son accord pour autoriser le stationnement temporairement au terrain de boules, rue Fernand Bucchianéri. L’accès à la Roche restait possible, sans toutefois pouvoir atteindre le sommet…
Ce jeudi matin, la société CAN était encore sur place pour retirer deux blocs plus petits (environ 1 tonne) également instables. Le tout s’est déroulé sans encombre.
L’accès au Musée de Préhistoire, au parking et au sommet de la Roche de Solutré seront complètement rétablis en début d’après-midi. 

Solutré Pouilly Vergisson, Grand Site de France
Maison du Grand Site & Musée de Préhistoire
71960 Solutré Pouilly
Tel : 03 85 35 82 81
www.rochedesolutre.com