mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

SAONE-ET-LOIRE : Derniers éclusages sur le Canal du Centre

01/08/2019 03:11Lu 6979 foisImprimer l’article
Il sera interdit à la circulation à partir du 6 août.
Le 17 juillet dernier, creusot-infos annonçait en primeur que le Canal du Centre sera fermé à la circulation à partir du 6 août, en raison de la faiblesse des réserves d'eau. Une longue migration des bateaux en direction principalement de la Saône avait alors débuté.
Elle est en train de se terminer avec de derniers éclusages entre Montceau les Mines et la Saône. Des éclusages qui s'effectuent à deux quand cela est possible, pour économiser au maximum l'eau...
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Lire notre précédent article :
On ne peut pas dire que l’on compte beaucoup de bateaux de plaisance circulant sur le Canal du Centre en ce milieu du mois de juillet… Mais d’ici le 6 août il n’y en aura plus ! En effet, à l’occasion d’une réunion qui avait lieu en ce début de semaine, Voies Navigables de France a annoncé que le Canal du Centre sera interdit à la navigation à partir du mardi 6 août.
C’est bien évidemment l’état des réserves en eau, alimentant le canal entre la Loire à Digoin et la Saône à Chalon qui a conduit à cette décision. Dans son dernier état des réserves publiés le 1er juillet, les réserves du Canal du Centre étaient annoncées à 35% et donc jugé inquiétant. Un taux de 35% englobant les réserves de Berthaud à Saint-Eusèbe, de Bondilly à Ecuisses, de Torcy-Vieux, du Longpendu et de Montchanin, de Montaubry, du Plessis et de Torcy Neuf.


Des niveaux très bas, s’expliquant d’abord par l’absence de précipitations importantes au cours de l’hiver et au printemps. Et comme Météo France n’annonce pas des précipitations importantes dans les deux semaines à venir, la décision de VNF pour le Canal du Centre était inéluctable. Un canal qui avec ses 61 écluses sur 112 kilomètres est particulièrement gourmand en eau, même avec des éclusages à deux bateaux de plaisance.
D’ici le 6 août, les loueurs de bateaux de plaisance vont engager une migration de leurs flottes vers les voies d’eau qui demeurent navigables. On pense notamment à la Saône.
Alain BOLLERY