vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

SAINT-SYMPHORIEN-DE-MARMAGNE : De très beaux chevaux de trait à la Finale Bourgogne - Franche-Comté

24/08/2019 13:25Lu 5176 foisImprimer l’article
85 chevaux Auxois, Comtois, Percherons sont en compétition pour la grande finale de Bourgogne - Franche-Comté.
Notre reportage photos
Béatrice Barnay, Présidente du Concours, affichait une belle satisfaction. Le beau temps est de la partie et avec 85 chevaux concourant dans l’une trois catégories, c’est une réussite exceptionnelle, ajoute-t-elle. Ces chevaux avaient auparavant assuré leur qualification pour la finale régionale dans le département voisin de la Nièvre et en Saône-et-Loire. Cyril Decosne, Emmanuel Perrin et Dominique Heuzé sont les présidents de jury des trois catégories, Auxois, Comtois, Percherons. Plusieurs poulains ne concourant pas étaient également du voyage, parqués bien à l’ombre des arbres bordant le Mesvrin.
Ce samedi matin, il y avait nombre d’admirateurs, les repas affichent complet et le concours se poursuit tout au long de l’après-midi. Une belle idée de balade pour découvrir de magnifiques chevaux de trait !
J.S.