samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Olivier Chansou nommé au poste de directeur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, dont dépend le centre de Saint-Yan

05/12/2017 12:20Lu 630 foisImprimer l’article
Communiqué :
L’ENAC a le plaisir de vous annoncer la nomination de monsieur Olivier Chansou, Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forets au poste de directeur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile.
A 52 ans, Olivier Chansou devient le 8ème directeur de l’ENAC. Il succède à Marc Houalla qui occupait le poste depuis novembre 2008.
Olivier Chansou est diplômé de l’ENAC, Ingénieur ENAC, promotion 88 et Ingénieur de l’Aviation Civile, promotion 93. Il est également titulaire d’un DEA en informatique fondamentale et parallélisme.
Olivier Chansou a un parcours professionnel particulièrement riche au sein de La Direction Générale de l’Aviation Civile :
-    1990 – 1995 : Chef de la Subdivision « Equipements embarqués » au Service Technique de la Navigation Aérienne (STNA) à Paris
-    1995 – 1998 : Adjoint au Chef du département « temps réel » à la Direction des Opérations de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) à Paris
-    1998 – 2002 : Adjoint au Chef de bureau des « personnels techniques » de la DSNA à Paris
-    2002 – 2006 : Chef du département « systèmes et méthodes » à la Direction des Opérations de la DSNA à Paris
-    2006 – 2009 : Chef du Centre en Route de la Navigation Aérienne sud-ouest à Bordeaux
-    2009 – 2012 : Sous-directeur des personnels de la DGAC à Paris
-    2012 – 2017 : Directeur de 4 services de la DSNA sud-ouest à Bordeaux (CESNAC, SIA, SNA/SO et CRNA/SO) qui regroupent environ 1100 agents.

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l'école de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère de la Transition écologique et solidaire, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.
Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans plus de 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue.
Preuve de son rayonnement international, ses 23 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens  humains et pédagogiques, l'ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne. En savoir plus : www.enac.fr.