mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

«Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté» : Vendredi 21 juin, participez au grand concours photo amateur lancé par la Région !

17/06/2019 17:10Lu 1156 foisImprimer l’article
Un lauréat par département.
Communiqué :
Un lieu que vous aimez, une initiative que vous soutenez, des amis que vous retrouvez, un instant insolite ? Partout, dans les huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a mille occasions, dans une seule journée, de s’étonner ou de s’émouvoir. Pour faire vivre tous ces instants, la Région organise un concours photo amateur : «Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté», conçu par Jacques Revon, photographe et journaliste. Vendredi 21 juin, de 4 heures du matin jusqu’à minuit, pensez à prendre un cliché de cette journée la plus longue de l’année, et dites ainsi quelle est «votre» journée dans la région.
Ce concours, qui a vocation à être annualisé, s’adresse à tous les photographes amateurs de Bourgogne-Franche-Comté (à partir de 11 ans). « Ces images permettront de témoigner de différents moments de l’évolution de cette région, de celle de ses habitants, de ses jeunes, de leurs loisirs, de leurs passions, de leurs engagements, de leurs différents modes de vie. Et en même temps elles permettront de recueillir, par la photo, le témoignage visuel fort des anciens et de leur passage, des coutumes locales, des lieux d’habitation en transformation, de l’environnement en mouvement, du patrimoine architectural et naturel, et sans doute bien plus encore… », témoigne Jacques Revon.
Cette initiative met aussi en avant l’acte photographique, dans une région qui a vu naître la photographie et qui a contribué à son évolution technologique. Car, durant ses longues années passées sur le terrain, Jacques Revon s’est rendu compte d’une certaine méconnaissance du grand public pour l’histoire de la photographie, pourtant très liée à notre Région.
Dix lauréats seront primés à l’automne : 1 lauréat par département de Bourgogne-Franche-Comté, 1 lauréat «Prix Jeune Régional» (pour les moins de 18 ans), et un «Grand Prix». La sélection des photographies sera effectuée par un jury mêlant professionnels et amateurs. Ces images feront l’objet d’une exposition et d’un livre.
Les participants sont invités à envoyer leur photo du 21 juin via le formulaire mis en ligne sur le site Internet www.bourgognefranchecomte.fr
Elles pourront être envoyées à partir du 21 juin et jusqu’au 29 juin minuit au plus tard.
Retrouvez également toutes les informations sur ce concours et sur l’histoire de la photographie sur le site régional.