samedi 14 décembre 2019

Des Offres à ne pas manquer

Samedi 14 Décembre

Bénéficiez également de 30% en Bons d’achat* sur les Rayons Chaussures, Textiles, sur le Rayon Petit électroménager,

Du 20 au 31 Décembre 2019, retrouvez au rayon Boucherie Traditionnelle, 4 bêtes primées au festival de Charolles

Le père Noël sera présent Mercredi 18 Décembre dans votre Centre E. Leclerc

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

La Saône-et-Loire ne veut pas lâcher le siège du «Poulet de Bresse» au département l'Ain

10/08/2019 03:15Lu 3133 foisImprimer l’article
Le Président de la Chambre d'Agriculture et les parlementaires montent au front. Pas pour un combat de coq mais pour défendre un siège historique.
Plus célèbre poulet de France pour avoir été le premier à décrocher une AOC devenue AOP, le Poulet de Bresse a son nom historiquement attaché à la Bresse bourguignonne. Louhans est sa capitale historique et emblématique. C'est  en effet au pays de la cité des Arcades, à Branges, que l'interprofession du poulet de Bresse a son siège.
Mais la Saône-et-Loire pourrait le perdre... Les professionnels du poulet de Bresse établis dans le département de l'Ain ont en effet engagé une bataille pour obtenir que soit établi, dans leur département, le siège du célèbre poulet.
La guerre du poulet aura-t-elle lieu ? En Saône-et-Loire on ne compte pas lâcher le siège des volailles de Bresse au département voisin de l'Ain, mais aussi à une autre Région... Pas question en effet que la Bourgogne - Franche-Comté perde le siège du célèbre poulet, magnifié dans les assiettes par Georges Blanc, au bénéfice du de la Région Rhône-Alpes - Auvergne.


L'affaire est prise très au sérieux. Les professionnels de Saône-et-Loire du poulet qui est élevé en plein air, ont sollicité les parlementaires pour qu'ils montent au front auprès de l'INAO, mais pas seulement. Bernard Lacour, président de la chambre d'agriculture prend l'affaire très au sérieux, et a lui aussi commencé à solliciter les «politiques» pour qu'ils réagissent.
Car la Saône-et-Loire qui pèse pour environ 60% de la production de volailles de Bresse, entend bien conserver son leadership et ne pas être dépossédée du siège de l'AOC Poulet de Bresse. A suivre...
Alain BOLLERY
(Photos DR)