mercredi 20 novembre 2019

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Soirée Beaujolais : Samedi 23 Novembre

Repas dînatoire et soirée musicale «Cave Men» : Vendredi 6 Décembre

Soirée de la St Sylvestre : Mardi 31 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

La Bourgogne - Franche-Comté à fond dans le PRIC qui concerne, potentiellement, 117.000 personnes dans la Région

03/09/2019 23:21Lu 985 foisImprimer l’article
La mise en œuvre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences est bien engagée.
Bernard SCHMELTZ, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en présence de Frédéric DANEL, Directeur régional de Pôle Emploi de Bourgogne-Franche-Comté, d’Océane CHARRET-GODARD, vice-présidente de la Région en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation, et de Jean RIBEIL, Directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu ce mardi, à Besançon, une conférence de presse pour faire le point sur la mise en œuvre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC) qui vise l’entrée de plus de 29 000 personnes supplémentaires en formation et mobilise une enveloppe de 251,8 millions d’euros.


La Région Bourgogne-Franche-Comté a été la première région à avoir signé, le 20 décembre 2018, un Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC) avec l’État. Prévu pour une période de quatre ans, le programme, élaboré après une période de concertation de plusieurs mois, a pour objectif d’accompagner et d’accélérer la transformation de la formation professionnelle, au service des entreprises, des territoires et des personnes peu qualifiées recherchant un emploi.

Cliquez ici pour en savoir plus



(Photo David Cesbron)