lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

L’Europe a sa maison en Bourgogne - Franche-Comté

13/03/2018 18:39Lu 877 foisImprimer l’article
La Bourgogne-Franche-Comté est la seule région française, à ce jour, à se doter d’une structure d’envergure régionale d’information et de communication sur l’Europe.
Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a délibéré le 15 décembre 2017 en faveur de la création d’une régie dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière dénommée « Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté ».
Le premier Conseil d’administration de ce nouvel établissement public local s’est réuni lundi 12 mars à Besançon, en présence notamment de Patrick Ayache, vice-président de la Région, Liliane Lucchesi, conseillère régionale déléguée, Emmanuelle Coint, conseillère régionale, Catherine Comte-Deleuze, conseillère régionale, Philippe Alpy, vice-président du Département du Doubs , Lukas Macek, directeur campus européen Sciences-Po Paris à Dijon, Jean-Paul Basaille, représentant de l’association européenne de l’éducation, trésorier national de la fédération française des Maisons de l’Europe, et de Till Meyer, directeur de la Maison de Rhénanie-Palatinat en Bourgogne-Franche-Comté.
Patrick Ayache a été élu Président de la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté.
Julien Pea a été nommé Directeur.
Deux centres d’information sur l’Union Européenne, labélisés par la Commission européenne
Cette nouvelle entité reprendra, à compter du 2 mai 2018, l’activité des centres d’information existants, basés à Besançon et à Dijon. Ces centres sont labélisés par la Commission européenne au sein de son réseau officiel d’information « Europe Direct » composé de 47 centres en France métropolitaine et plus de 400 dans l’Union Européenne.
La Bourgogne-Franche-Comté est la seule région française, à ce jour, à se doter d’une structure d’envergure régionale d’information et de communication sur l’Europe.
La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté a pour objet de proposer des missions et services relatifs à l’information et à la communication sur les questions européennes :
•    Proposer aux citoyens de Bourgogne-Franche-Comté des espaces de documentation, d’information et de réflexion sur les questions européennes ;
•    Accompagner, fédérer les initiatives des acteurs du territoire favorisant la promotion active des valeurs et de la citoyenneté européennes ;
•    Proposer des sessions d’information et de formation auprès de tout public ;
•    Organiser et participer à des actions à caractère européen sur le territoire régional et dans les Institutions européennes ;
•    Accompagner les projets de rayonnement européen du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et des collectivités territoriales partenaires.
La régie exercera ses activités depuis deux sites :
•    L’un situé à Besançon, 26 D rue de la République (siège),
•    L’autre situé à Dijon, 37 boulevard de la Trémouille.

Europe tour en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre de l’opération nationale « Le Joli mois de l’Europe », la Maison de l’Europe organisera l’Europe tour dans les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté du 1er au 31 mai 2018.
Une vingtaine d’étapes est prévue, à l’occasion des Fêtes de l’Europe, des festivités de jumelages ou de journées spéciales dans les lycées et parmi les bénéficiaires de fonds européens.