jeudi 19 avril 2018

Pour son 1er Anniversaire
Votre boutique « JAD’OR » vous propose de bénéficier de -10% du Jeudi 19 au Samedi 21 Avril 2018

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Jean-Claude Lagrange : «La Région c’est 50 millions pour l’économie»

15/12/2017 03:15Lu 3796 foisImprimer l’article
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Qu’est-ce qui caractérise le budget économie ?
«Le budget économie c’est 50 millions d’euros. Mais plus qu’une somme d’argent, qui est stable par rapport à l’année dernière, il faut bien voir qu’une nouvelle dynamique s’installe pour l’innovation, l’export, l’accompagnement des PME et la structuration de filières».
 
C’est-à-dire ?
«On connait les filières du nucléaire et de la métallurgie, l’agroalimentaire, les véhicules du futur, qui sont vraiment des filières structurées. Il faut agir pour structurer aussi au niveau du tissu des PME, en associant les entreprises et les territoires dans la démarche, car les intercommunalités ont leur rôle à jouer. C’est ce que prévoit la loi».

Que souhaitez-vous développer en 2018 ?
«La Région a la volonté d’accompagner les territoires sur la question de l’immobilier d’entreprise. On peut le faire avec des sociétés d’économie mixte, ou par des aides directes à la construction. Quand une communauté de communes investit un euro, le Conseil Régional en apporte trois. Il est important que l’on travaille ensemble».

Des exemples ?
«Oui deux dans la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau. Avec Sobag qui souhaite s’agrandir à Montceau. Avec aussi le groupe Matière au Creusot pour les charges de loyer. A ce jour, plus de cinquante intercommunalités adhérent à cette politique».
Recueilli par Alain BOLLERY