Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
17/04/2024 08:05
14638 lectures

INDUSTRIE : Et deux EPR de plus pour la Forge du Creusot de Framatome, soit 3 années de travail...

Le carnet de commande de Framatome et donc de la Forge du Creusot continue de se remplir. Framatome vient de signes des contrats de plusieurs milliards d’euros pour Sizewell C au Royaume-Uni
Framatome a signé des contrats de plusieurs milliards d’euros avec Sizewell C Ltd. Ces contrats reflètent l’étendue de sa contribution dans le projet de construction de la nouvelle centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni.
Cette signature fait suite à la décision d’investissement du gouvernement britannique en novembre 2022 d’approuver la construction de deux réacteurs EPR à Sizewell, sur la côte du Suffolk.
« Framatome est fière de poursuivre son soutien à l’objectif du Royaume-Uni d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en livrant une réplique du projet Hinkley Point C à Sizewell C. Le projet bénéficiera de l’expérience acquise grâce à Hinkley Point C et nos équipes sont déterminées à en faire une réussite, » a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome.

Framatome a remporté plusieurs contrats dans le cadre du projet Sizewell C. Framatome sera responsable de la livraison des deux chaudières nucléaires, depuis leur conception (réplication d’Hinkley Point C) et leur approvisionnement jusqu’à leur mise en service. Framatome fournira également les systèmes de contrôle-commande de sûreté de la centrale‎.  Parmi les accords signés figurent un contrat de fourniture à long terme du combustible nécessaire pour alimenter les réacteurs des deux tranches, ainsi qu’un contrat de maintenance et de service à long terme pour soutenir l’exploitation de la centrale.
Les deux réacteurs EPR de Sizewell généreront 3,2 GW d’électricité bas-carbone et alimenteront l’équivalent d’environ six millions de foyers pendant soixante ans.
(communiqué)

(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)