samedi 23 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

François Patriat : «C’est un bon Gouvernement, bien équilibré»

17/05/2017 16:45Lu 1366 foisImprimer l’article
Sénateur de Côte-d’Or, ancien Président du Conseil Régional de Bourgogne et compagnon de la première heure d’Emmanuel Macron, avec qui il a été au rang des tous premiers à se mettre En Marche, François Patriat a réagi positivement à l’annonce de la composition du Gouvernement Macron 1 : «C’est un bon Gouvernement, bien équilibré, avec des poids-lourds de la droite et de la gauche. C’est donc un rassemblement réel. Avec en prime plus de dix nouveaux, issus de la société civile. La nomination de Laura Flessel ce n’est pas seulement un symbole, c’est un signe fort.
Si je compte bien il y a une douzaine de Ministres et Secrétaires d’Etat dont les visages n’étaient pas connus ou peu connus.
Je considère que nous avons là un Gouvernement de combat, équilibré, symbole du renouvellement. Un Gouvernement pour mener la bataille des législatives, avec de vrais défis. J’ai confiance pour que tout le programme du Chef de l’Etat soit mené à bien».
Recueilli par Alain BOLLERY