lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

François Patriat : «C’est un bon Gouvernement, bien équilibré»

17/05/2017 16:45Lu 1595 foisImprimer l’article
Sénateur de Côte-d’Or, ancien Président du Conseil Régional de Bourgogne et compagnon de la première heure d’Emmanuel Macron, avec qui il a été au rang des tous premiers à se mettre En Marche, François Patriat a réagi positivement à l’annonce de la composition du Gouvernement Macron 1 : «C’est un bon Gouvernement, bien équilibré, avec des poids-lourds de la droite et de la gauche. C’est donc un rassemblement réel. Avec en prime plus de dix nouveaux, issus de la société civile. La nomination de Laura Flessel ce n’est pas seulement un symbole, c’est un signe fort.
Si je compte bien il y a une douzaine de Ministres et Secrétaires d’Etat dont les visages n’étaient pas connus ou peu connus.
Je considère que nous avons là un Gouvernement de combat, équilibré, symbole du renouvellement. Un Gouvernement pour mener la bataille des législatives, avec de vrais défis. J’ai confiance pour que tout le programme du Chef de l’Etat soit mené à bien».
Recueilli par Alain BOLLERY