mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

FEUX DE FORÊTS : Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire en renfort dans le Var

12/08/2019 12:21Lu 6995 foisImprimer l’article
Ils ont pris, lundi matin, la direction de Brignoles, avec des pompiers de la Nièvre.ACTUALISE
Alors que Météo France annonce une semaine pleine de dangers dans le midi, avec soleil et vent jusqu’à 40 et même 60 km/heure, la Saône-et-Loire va être mise à contribution dans le département du Var où une dizaine de sapeurs pompiers vont partir en renfort ce lundi 12 août, au minimum pour une durée de quatre jours.
Les sapeurs pompiers saône-et-loiriens seront placés sous la responsabilité du Lieutenant Fabrice Malon. Pour la constitution d’une colonne, ils seront rejoints par une dizaine de sapeurs pompiers de la Nièvre. Ce sont donc vingt sapeurs pompiers que le Sud Bourgogne va mettre à disposition des autorités dans le Vard très précisément à Brignoles, au Nord de Toulon, et surtout en bordure Nord Est du Parc naturel régional de la Sainte-Baume et à moins de vingt kilomètres de la Plaine des Maures et à une quarantaine de kilomètres des limites Sud du Parc naturel régional du Verdon.
Un positionnement stratégique pour les sapeurs pompiers bourguignons qui, pour ce qui concerne la Saône-et-Loire, viendront du Creusot, de Louhans, de Pierre de Bresse, de Charolles, de Génelard, de Mâcon, de Saint-Gengoux le National et de Montceau.
Alain BOLLERY
(Photo d’archives creusot-infos)

Cliquez ici pour lire l'article de macon-infos