vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

FEUX DE FORÊTS : Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire en renfort dans le Var

12/08/2019 12:21Lu 7236 foisImprimer l’article
Ils ont pris, lundi matin, la direction de Brignoles, avec des pompiers de la Nièvre.ACTUALISE
Alors que Météo France annonce une semaine pleine de dangers dans le midi, avec soleil et vent jusqu’à 40 et même 60 km/heure, la Saône-et-Loire va être mise à contribution dans le département du Var où une dizaine de sapeurs pompiers vont partir en renfort ce lundi 12 août, au minimum pour une durée de quatre jours.
Les sapeurs pompiers saône-et-loiriens seront placés sous la responsabilité du Lieutenant Fabrice Malon. Pour la constitution d’une colonne, ils seront rejoints par une dizaine de sapeurs pompiers de la Nièvre. Ce sont donc vingt sapeurs pompiers que le Sud Bourgogne va mettre à disposition des autorités dans le Vard très précisément à Brignoles, au Nord de Toulon, et surtout en bordure Nord Est du Parc naturel régional de la Sainte-Baume et à moins de vingt kilomètres de la Plaine des Maures et à une quarantaine de kilomètres des limites Sud du Parc naturel régional du Verdon.


Un positionnement stratégique pour les sapeurs pompiers bourguignons qui, pour ce qui concerne la Saône-et-Loire, viendront du Creusot, de Louhans, de Pierre de Bresse, de Charolles, de Génelard, de Mâcon, de Saint-Gengoux le National et de Montceau.
Alain BOLLERY
(Photo d’archives creusot-infos)

Cliquez ici pour lire l'article de macon-infos