mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

FETE DE LA ROSE : Les invités seront Boris Vallaud, Député des Landes, et Jean-Christophe Picard, Président de Anticor

13/07/2017 16:41Lu 1063 foisImprimer l’article
Communiqué :
La période n’est pas simple quand on est socialiste.
Mais notre engagement pour une société plus juste, pour le progrès social, contre l’austérité, contre le monde de la finance, reste plus que jamais d’actualité.
Alors nous nous retroussons les manches.

En 45 ans la fête de la Rose a eu des hauts et des bas. En 1993 Ségolène Royal ne réunissait que 100 sympathisants sous le préau de la salle des fêtes de Frangy, quelques années plus tard en 2006 c’est 5 000 personnes qui sont venues l’applaudir.
Nous savions dès l’année dernière ,quelque soit l’issue de la candidature d’Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche, que le rassemblement de Frangy allait devoir se recomposer. Nous redémarrons modestes mais le rassemblement aura lieu. Nous souhaitons en conserver sa dimension conviviale. Partager un repas avec les fidèles sympathisants, et tous ceux qui seront les bienvenus, refaire le monde.
La fête de Frangy s’est installée au fil des années comme un espace de réflexion, de contribution au débat public. Son format en sera donc revu. Et si Arnaud Montebourg n’apparait que dans le public, ses idées seront sur le podium. Pourquoi pas sous forme d’une table ronde avec des représentants de la société civile, des gens engagés, qui réfléchissent et avec qui nous pourrions débattre.
Le député Boris VALLAUD et Jean-Christophe PICARD, Président d’Anticor ont d’ores et déjà répondu à l’invitation de Cécile Untermaier, notre députée dans la 4ème circonscription de Saône-et-Loire.
Nous dévoilerons le programme définitif très prochainement.
Denis Lamard, président des Amis de la Rose