lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Elections européennes : Les résultats dans toutes les communes de Saône-et-Loire

26/05/2019 23:55Lu 11184 foisImprimer l’article
ACTUALISE à 23h55 : Plus de 7700 voix d'avance, en Saône-et-Loire, pour le Rassemblement National, devant La République en Marche... Et la 3ème place pour Les Républicains, devant EELV.
Avec 7739 voix d'avances sur la liste de La République en Marche (21,22%) menée par Nathalie Loiseau, c'est une victoire incontestable que la liste du Rassemblement National, conduite par Jordan Bardella, a remportée en Saône-et-Loire, en rassemblant 25,25% des voix, soit plus d'une voix sur quatre.
Derrière, François-Xavier Bellamy arrive en 3ème position, avec 11,54%. Un score supérieur à celui enregistré au niveau national, avec assurément un effet Arnaud Danjean. La liste Les Républicains repousse à la 4ème place la liste EELV de Yannick Jadot (10,47%), qui devance très largement Manon Aubry (6,23%), juste devant Raphaël Glucksmann (5,94%).
Parmi les curiosités des résultats en Saône-et-Loire, le communiste Ian Brossat (2,23%) devance de justesse Hélène Thouy qui menait la liste du Parti animaliste, elle aussi à plus de 2% et devant Nathalie Artaud de Lutte Ouvrière...
Le plus petit score a lui été obtenu par Cathy Corbet, de la liste «Neutre et actif» qui a obtenu 4 voix, soit 0,0020828% des suffrages exprimés en Saône-et-Loire.
Enfin, sur les 34 listes qui se présentaient, les 17 dernières, ont cumulé moins de 0,50% des suffrages,

Cliquez ici pour voir tous les résultats