dimanche 15 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

EDITO : Délires médiatiques autour du panda

05/08/2017 03:18Lu 3056 foisImprimer l’article
0h26 dans la nuit de vendredi à samedi : Une alerte de FRANCEINFO tombe sur les smartphones.

Un des bébés pandas nés dans la soirée au zoo de Beauval est mort. Peu après 23h30 il avait été annoncé que son pronostic vital était engagé et qu’il avait été mis en couveuse.
J’adore les pandas. Ils sont mignons, ils plaisent aux enfants et c’est forcément un peu attendrissant. J’adore les pandas, mais je suis consterné par le délire médiatique qui a accompagné l’accouchement du zoo de Beauval.
Les «bobos» sont au pouvoir et nous en avons eu une nouvelle preuve depuis quelques jours. D’un côté, à la télé, à la radio, on nous a expliqué tout le mal qu’il fallait penser des animaux en captivité, véritables esclaves d’une société moderne et sans pitié. Et d’un autre côté, on s’est extasié du carnet bleu et/ou rose annoncé au zoo de Beauval. Il n’y aurait pas quelque chose qui cloche par hasard ?
Car si je comprends bien, tout est finalement question d’appréciation ou plutôt de bobologie exacerbée. D’un côté il y aurait le scandale des animaux en captivité dans les zoos, les parcs ou dans les cirques ; Et de l’autre côté il y aurait une bonne gestion de la cause animale, parce que forcément le panda il plait à une certaine caste de notre société qui ne veut plus du Marineland, qui ne veut plus des cirques.
Les anti-tout sont au pouvoir, veulent un nouvel ordre. Mais bon le panda forcément ce n’est pas pareil ! Ah bon…
Que Le Creusot soit préservé des «anti» et que demain on ne vienne pas nous expliquer que les animaux en captivité au Parc de la Verrerie il faut les libérer. C'est vrai quoi. Pourquoi laisser des chèvres à la merci du bouc... Oui pourquoi ?
Alain BOLLERY

A 0h30 on a aussi appris que Neymar ne jouera pas contre Amiens... Ouf ! Quand j'ai vu Neymar dans l'alerte et avant d'avoir tout lu, j'ai eu peur qu'il se soit cassé une jambe !