mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : Le vélorail du Morvan sera inauguré vendredi, entre la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or

12/06/2018 17:56Lu 2126 foisImprimer l’article
Pédaler sur une ancienne voie ferrée qui sillonne le Morvan : c’est l’idée originale d’un entrepreneur local. Le lancement de son activité, le « Vélorail du Morvan », à mi-chemin entre bicyclette et petit train, est prévu ce vendredi 15 juin.
En Bourgogne-Franche-Comté, SNCF Réseau compte plus de 700 km de lignes qui ne sont plus exploitées. Depuis 2015, SNCF Réseau travaille avec les collectivités pour trouver des nouveaux usages à ces emprises et les accompagnent dans leurs projets.
Dans le cadre de sa politique de valorisation des lignes ferroviaires inutilisées, SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté a signé des conventions avec les communautés de communes du Grand Autunois-Morvan et du Pays Arnay-Liernais pour la mise en œuvre du Vélorail du Morvan.
L'inauguration de ce Vélorail du Morvan aura lieu le vendredi 15 juin à 15h30 en gare de Cordesse.