lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : Le vélorail du Morvan sera inauguré vendredi, entre la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or

12/06/2018 17:56Lu 2350 foisImprimer l’article
Pédaler sur une ancienne voie ferrée qui sillonne le Morvan : c’est l’idée originale d’un entrepreneur local. Le lancement de son activité, le « Vélorail du Morvan », à mi-chemin entre bicyclette et petit train, est prévu ce vendredi 15 juin.
En Bourgogne-Franche-Comté, SNCF Réseau compte plus de 700 km de lignes qui ne sont plus exploitées. Depuis 2015, SNCF Réseau travaille avec les collectivités pour trouver des nouveaux usages à ces emprises et les accompagnent dans leurs projets.
Dans le cadre de sa politique de valorisation des lignes ferroviaires inutilisées, SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté a signé des conventions avec les communautés de communes du Grand Autunois-Morvan et du Pays Arnay-Liernais pour la mise en œuvre du Vélorail du Morvan.
L'inauguration de ce Vélorail du Morvan aura lieu le vendredi 15 juin à 15h30 en gare de Cordesse.