jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : La Fête d'Automne au Parc du Morvan est annoncée

13/09/2018 12:10Lu 1377 foisImprimer l’article
Avec une grande exposition de champignons... Mais aussi la possibilité de venir avec ses pommes pour faire du jus...
Le Parc naturel régional du Morvan, en partenariat avec la Société d'histoire naturelle d'Autun, Vents du Morvan, les Croqueurs de pommes – section Auxois-Morvan, Morvan terroirs, et Morvan Terre de Résistances, organise les 6 et 7octobre prochains, à la Maison du Parc à Saint-Brisson, sa 13ème Fête de l'automne et des associations.
Cette fête, gratuite et ouverte à tous, réunissant producteurs locaux et associations morvandelles est, chaque année, un événement très attendu. Pendant les 2 jours, une soixantaine d'exposants, dont 21 producteurs, 12 artisans et 25 associations seront présents à la Maison du Parc autour des deux expositions phare « Les champignons du Morvan » et les « Fruits du Morvan », et d'animations, démonstrations et autres expositions.
Les temps forts de cette 13e édition :
Le stand du Parc naturel régional du Morvan : Présentation du Parc naturel régional du Morvan et du projet Morvan 2035. Les visiteurs sont invités partager leur vision du Morvan en 2035 sur le stand du Parc
Le spectacle « L’utopie des Arbres », par la Cie Taxi Brousse, le samedi à 18h, à l’Auditorium
L’Atelier de travail du bois avec une scierie mobile et les Artisans Bois Morvan
Le grand pique nique des Parcs : organisé autour du marché des producteurs. Les visiteurs pourront déguster une assiette préparée par un producteur, ou composer leur panier parmi les stands du marché, ou encore amener leur pique-nique. Et découvrir les produits marqués "Valeurs Parc naturel régional" !"
L’Atelier de jus de pommes : Cette année est particulièrement riche en production de fruits, notamment de pommes, une limitation sur les quantités amenées sera mise en place. Les visiteurs pourront amener maximum 60kg de fruits par foyer.
La bourse d'échanges aux graines et aux plantes : apporter des plantes, des boutures, des graines, des plants... (étiquetés) et repartir avec d'autres plantes ou graines selon les envies.
La remise des prix du concours photos Natura 2000 « L’arbre sous les objectifs », la Fanfare d’Asquins... et bien d’autres encore !
Et toujours de nombreuses animations pour toute la famille : balades et animations nature, grimpe dans les arbres, atelier de pressage de jus de pommes, animations du réseau de l’Ecomusée du Morvan, visites guidées, démonstrations...

Samedi 6 octobre 2018, à partir de 14h / Dimanche 7 octobre 2018, de 10h à 18h à la Maison du Parc / St-Brisson (Nièvre) GRATUIT