mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : L'écrivain et historien Camille Pascal présidera la 12ème édition de Livres en Vignes

09/07/2019 03:08Lu 756 foisImprimer l’article
Communiqué :
Evelyne Philippe, organisatrice de «Livres en Vignes» a le plaisir d'annoncer que la douzième édition de cette fête du livre et du vin, qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2019 au château du Clos de Vougeot, sera présidée par l’écrivain et historien Camille Pascal.
Agrégé d’histoire, enseignant à la Sorbonne et à l’Ehess, Camille Pascal fut collaborateur de plusieurs ministres et conseiller du président Nicolas Sarkozy. Il est notamment l’auteur de « Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée » éditions Plon. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française en 2018 pour « L’été des quatre rois », paru aux éditions Plon. 
Il succèdera ainsi à Jean-Robert Pitte (2008), Bernard Pivot (2009), Didier Van Cauwelaert (2010), Patrick de Carolis (2011), Jean-Christophe Rufin (2012), David Foenkinos (2013), Dominique Bona (2014), Daniel Picouly (2015), Jean-Marie Rouart (2016), Luc Ferry (2017) et Danièle Sallenave (2018).

(photo Bruno Klein)