mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : L'écrivain et historien Camille Pascal présidera la 12ème édition de Livres en Vignes

09/07/2019 03:08Lu 438 foisImprimer l’article
Communiqué :
Evelyne Philippe, organisatrice de «Livres en Vignes» a le plaisir d'annoncer que la douzième édition de cette fête du livre et du vin, qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2019 au château du Clos de Vougeot, sera présidée par l’écrivain et historien Camille Pascal.
Agrégé d’histoire, enseignant à la Sorbonne et à l’Ehess, Camille Pascal fut collaborateur de plusieurs ministres et conseiller du président Nicolas Sarkozy. Il est notamment l’auteur de « Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée » éditions Plon. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française en 2018 pour « L’été des quatre rois », paru aux éditions Plon. 
Il succèdera ainsi à Jean-Robert Pitte (2008), Bernard Pivot (2009), Didier Van Cauwelaert (2010), Patrick de Carolis (2011), Jean-Christophe Rufin (2012), David Foenkinos (2013), Dominique Bona (2014), Daniel Picouly (2015), Jean-Marie Rouart (2016), Luc Ferry (2017) et Danièle Sallenave (2018).

(photo Bruno Klein)