dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Un nouveau Conseil d'Administration pour les Jeunes Agriculteurs avec à sa tête un nouveau président

16/04/2018 20:20Lu 1494 foisImprimer l’article
L'Assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté s’est tenue le 13 avril dernier à Chateau-Chinon dans la Nièvre et a été accueillie avec brio par les Jeunes Agriculteurs de Chateau-Chinon et les Jeunes Agriculteurs de la Nièvre.
L’occasion de faire le point sur les actualités et les actions réalisées par les Jeunes Agriculteurs BFC lors de l’année écoulée. Une année et même un mandat 2016-2017 réussi, comme le souligne Arnaud Gaillot : «  à la vision de ce rapport d’activités, je me permets d’intervenir en tant que secrétaire général pour féliciter tout le réseau. Quand on voit tout ce qui a été conduit pendant l’année et pendant le mandat, je ne peux qu’être très fier. C’est grâce à cet engagement et cette motivation de tout un réseau que le métier est si bien défendu. Alors bravo à tous et continuez ainsi ».
Entouré de nombreux partenaires, une table ronde sur la formation initiale a été conduite l’après-midi. « Nous avons choisi ce thème parce qu’il nous semble évident que les besoins des jeunes qui s’installent ont changé avec l’évolution des métiers et des profils. Et pour répondre à cela, il faut que nous puissions faire évoluer la formation initiale. Qui de mieux que le réseau Jeunes Agriculteurs peut être force de proposition sur ce thème ? », introduit Guillaume Gauthier. De nombreux échanges ont fait émaner des propositions : intégrer des mises en situation interactives avec des logiciels de simulation de pilotage d’une exploitation, accentuer les mises en situation professionnelles (stages, apprentissage…), insister sur la gestion d’entreprise et pourquoi pas faire des rencontres avec d’autres entrepreneurs…
Mais cette Assemblée générale était aussi le moment du renouvellement des équipes, comme cela se passe tous les deux ans chez Jeunes Agriculteurs. Les administrateurs sortants ont été largement remerciés au cours de discours émouvants. Au terme d’élections, un nouveau conseil d’administration a vu le jour. Il s’est réuni dans la foulée pour élire un nouveau bureau.
Florent Point, 26 ans et agriculteur à Verneuil dans la Nièvre a été élu Président et succède à Guillaume Gauthier.
Pour ce mandat à venir, il sera entouré d’un bureau composé de : Justine Grangeot (Secrétaire Général), Fabrice Chabod (Secrétaire Général Adjoint), Thomas Lemée (Trésorier),?Anthony Villet, Germain Bilat et Johan Javaux (vice-présidents installation), Sébastien Colin ( vice-président filières), Arnaud Gaillot, Guillaume Gauthier, Julien Caillard, Jérémy Decerle (candidats à Jeunes Agriculteurs).
Et des administrateurs : François-Xavier Lévèque, Baptiste Colson, Nicolas Hanser, Jim Koenig, Bertrand Masson, Damien Lemière.